Koffi Olomidé, Céline Banza, Joyce Kaj, les 5 clips à découvrir en décembre
En ce début du mois de décembre, Music In Africa vous propose une sélection de 5 clips musicaux de rumba, bongo flava, trap et d'afrosoul.
« Waah ! » - Diamond Platnumz feat Koffi Olomidé
Diamond Platnumz et Koffi Olomidé font équipe dans « Waah ! », la vidéo diffusée il y a quelques jours a déjà battu un record sur YouTube. En effet, le clip a été suivi plus d’un million de fois en seulement 8 heures et vient détrôner « Fem » de Davido qui avait réalisé cet exploit en seulement 9 heures il y a quelques mois. « Waah ! », dominé essentiellement par la danse, est un mélange de sonorités rumba, soukouss et de bongo flava.
« Likolo » - Fally Ipupa feat Ninho
Alors que les fans savourent encore son dernier titre « Message », Fally Ipupa signe un nouveau single « Likolo » en collaboration avec le rappeur franco-congolais Nihno. Il faut dire que les mélomanes attendaient plutôt le clip de « Kinshasa », leur duo inclus dans l’album Destin de Ninho sorti en 2018. Mais « Likolo, » qui annonce les couleurs de l'album Tokooos 2 pourra leur permettre de continuer dans cette ambiance
« Cœur en cage » - Charlotte Dipanda feat Singuila
Charlotte Dipanda et Singuila qui ont fait le buzz ces derniers mois ont dévoilé leur collaboration. « Cœur en cage » une invitation à célébrer l’amour, est une belle chanson agrémentée et cadencée par des rythmes rumba. Ce titre est sans nous rappeler une autre mélodie « Quand tu n’es pas là » qui avait séduit pendant le confinement.
« Mbi ndo yemo » - Céline Banza
Considérée comme l’une des plus belles voix congolaises, Céline Banza nous avez déjà régalé avec ses précédentes sorties « Te rembi » et « Na mileli ». La lauréate Prix Découvertes 2019 vient de dévoiler le titre « Mbi ndo yemo », un autre extrait de son futur album Praefatio en janvier prochain. La chanson interprétée en ngbandi, langue maternelle de la jeune star, raconte une histoire d’amour. Le clip a été réalisé par Medhy Saleh. L’album Praefatio est d’ores et déjà disponible en précommande ici.
« Déraisonnés » - Joyce Kaj
Face à l’angoisse, les difficultés et autres aléas de la vie, on délire, on perd l’espoir, explique Joyce Kaj dans « Déraisonnés ». Joyce est une nouvelle étoile de la scène congolaise, originaire de Bukavu, dans le Sud-Kivu au Congo. Sa musique est un mélange de rythmes traditionnels, de jazz, soul, et autres sonorités. « Déraisonnés » est son tout premier single dont le clip est sorti récemment. La chanson est publiée sous le label congolais EDS Entertainment.
Comments
Log in or register to post comments