4ème édition du Battle de Deejay Hip Hop Mix Up
La Maison des Cultures Urbaines (MCU) de Dakar, organise la quatrième édition du Battle de Deejay Hip Hop Mix Up, le vendredi 27 novembre 2015, à la maison de la culture Douta Seck afin de désigner le meilleur Deejay Hip Hop du Sénégal.
Le deejay Mix Up est une compétition de Deejaying organisée par la Maison des Cultures Urbaines. L'événement, petit à petit, est en train de se placer comme un rendez-vous incontournable dans le domaine du deejaying en Afrique. Cette année il aura lieu le vendredi 27 novembre 2015 à la maison de la Culture Douta Seck à partir de 20H et verra la participation de 16 deejays Hip Hop.
Le jury composé de Deejay Gee Bayss, de Deejay Pol (vainqueur de la 2 édition du Mix Up) et de Deejay R de la France, devra départager Deejay Mat, Deejay Dafleks, Deejay Nina, Deejay Fedro, Deejay Detox, Deejay Weuz, Deejay Patrice, Deejay Tosh, Deejay You, Deejay Gas, Deejay Komodo, Deejay Papinho et Deejay Game. Le vainqueur empochera la somme de 500.000 Fcfa.
Hormis la compétition du Battle Mix Up, un show sera assuré par des groupes de rap comme Baryo, Fuk N Kuk, Skillaz, Moulaye, Volteface, Jah Me Rue, Rosso, Redlion, OMG. Il y' aura aussi de la danse urbaine avec la compagnie Kaddu et du Graffiti avec Docta et Y Dee comme présentateur, histoire d'associer à la fête les autres disciplines du Hip Hop.
Amadou Fall Ba et son équipe donnent donc rendez-vous à tous les fanas de hip hop, ce vendredi 27 novembre 2015 à 20H, à la maison de la culture Douta Seck de Dakar pour connaître le successeur de Deejay Zeyna, qui rappelons le est la première femme Dj en Afrique de l'Ouest.
La Maison des Cultures Urbaines (MCU) est le premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines (vidéo, photo-graphisme, sérigraphie, musiques urbaines, danses urbaines, dj, graffiti, beatbox, mode, streetwear, cirque, jonglerie, roller et autres sports de glisse). Véritable pôle de formation et de documentation pour les jeunes issus des cultures urbaines, elle offre des formations gratuites de qualité afin de leur permettre de se perfectionner, de se documenter et de s'adapter aux nouvelles mutations socioculturelles avec l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans leurs quotidiens.
C'est dans ce cadre que la Maison des Cultures Urbaines (MCU) avait organisé, du 04 août au 31 octobre 2015, une formation en deejaying Urban Mix avec 40 jeunes deejays dakarois. La Maison des Cultures Urbaines est un cadre d’expression des différentes disciplines des cultures urbaines. Notons que la MCU est une initiative de la Ville de Dakar.
Comments
Log in or register to post comments