« Born to win », Koudy Fagbémi livre la formule du succès
La chanteuse béninoise Koudy Fagbémi a récemment mis en ligne le single « Born to win », extrait de son 3e album qui paraîtra en 2021.
« Se battre, se surpasser, oser », pour Koudy, le succès est la résultante d'une combinaison de ces actions, associée à une bonne dose d'espoir.
Dans son nouveau single « Born to win », dont le titre sonne comme une destinée, la chanteuse béninoise rappelle à son public que la victoire est à la portée de tous, à condition d'y croire et de la chercher.
« Je voudrais avec cette chanson, booster ceux qui m'écouteront. Je voudrais qu'ils sachent quoi qu'il advienne dans leurs vies, personne n'est né pour échouer. Il faut toujours se relever quand ça ne marche pas et savoir tirer les leçons de son passé pour aller de l'avant ».
Sa formule du succès, Koudy Fagbémi est la première à l'appliquer ; elle rêve, elle croit et surtout, elle travaille...
Pour l'enregistrement de « Born to win », elle a passé des heures dans les locaux du Viking Records Studio, tenu par l'artiste Valdo Idael. Elle a convié sur son projet, des musiciens expérimentés comme Gabriel Henry, guitariste du trio Teriba, et Angelo Moustapha, batteur et percussionniste reconnu à l'international.
Pour la distribution de la version audio du single, Koudy a opté pour la plateforme Afreeka Play, un choix loin d'être anodin : « La plupart de mes fans d'Afrique se plaignent de ne pas pouvoir accéder à ma musique sur les plateformes les plus connues de streaming musical. J'ai donc choisi de recourir à cette plateforme africaine, qui propose un service adapté à mon public d'ici ».
Pour rappel, « Born to win » est un extrait du 3e album de Koudy qui devrait paraître en 2021. « Ce sera un opus coloré avec des influences multiples. Contrairement à mes deux précédents albums où je n'ai fait que de la musique savante et recherchée, dans celui qui vient, je proposerai une création plus ouverte et tout le monde pourra y trouver son compte », a-t-elle confié à Music in Africa.
« Born to win » est à suivre et à télécharger en audio ici.
Comments
Log in or register to post comments