FAFI 2015 : Escale musicale prometteuse à Tambacounda
C'est le samedi 12 décembre 2015, au camp des Sapeurs pompiers de Tambacounda, à partir de 22h00, que le "la" sera donné pour la 2ème étape sénégalaise du FAFI 2015. En tête d'affiche une diva de la musique mandingue, Coumba Cissoko.
- (Ph) Africa Fête
La chanteuse surnommée "l'héritière de la musique mandingue", habituée à faire vibrer des foules avec sa voix puissante, offrira un show immanquable à la région de Tamba. Ce succès la chanteuse le doit à la richesse et à l'engouement créés durant ses prestations mais aussi grâce à sa notoriété. En effet depuis 2006, elle organise régulièrement la Grande nuit mandingue, une célébration qui a lieu dans la région orientale du Sénégal, véritable ode à cette magnifique culture.
La diva partagera la scène ce soir là avec des artistes phares de la région. Le groupe engagé Afrikan Vibes apportera la touche hip hop de la soirée en offrant des morceaux de leurs répertoires variés, chantés tantôt en wolof, anglais, français, peulh ou mandingue. Pour continuer dans cet univers ancré dans l'univers des griots, les artistes mandingues Mai Dialy Samara & le Dialycoundal seront également de la partie.
Démarré à Saint Louis avec succès au rythme d'Oumou Sangaré, le FAFI poursuit sa route en terre sénégalaise sur Tambacounda le 12 décembre, un retour aux origines car cette ville avait été mise à l'honneur par le festival dans les années 2000. La série de concerts itinérants fera ensuite une escale à Kaolack le 13 décembre et terminera en beauté à Ziguinchor le 19 décembre 2015.
Découvrez la bande annonce et les différentes dates du Festival Africa Fête Itinérant
Comments
Log in or register to post comments