Jazzyques.237 lancé au Cameroun
Trois grands artistes sont à l’origine de ce concept qui veut donner un nouveau souffle à la musique jazz au Cameroun. Jazzyques.237 a été présenté à la presse le 27 décembre 2015 à Yaoundé.
André Manga, le bassiste à succès, Serge Maboma et Jules Tawembé (membres du groupe Macase) ont réussi leur pari en lançant officiellement Jazzyques.237 quelques jours avant la Saint-Sylvestre. Ils veulent relancer le jazz au Cameroun, qui a perdu de son prestige depuis quelques années sur le territoire national. Visiblement, les gars sont soutenus par d’autres artistes tels Kayou et Jay Lou. Pour les initiateurs, Jazzyques.237 veut être un espace de rencontre entre la culture jazz et le public, une plateforme pour faire connaître les jeunes musiciens et une contribution à la musique camerounaise.
Leur vision est à la taille de leur carrière. Les trois artistes offriront des spectacles à travers les différentes villes du pays, ces shows permettront au public de goûter aux délices du jazz. Pour joindre l’utile à l’agréable, les membres de Jazzyques.237 ont joué le 27 décembre au restaurant Ô Maeva de Yaoundé devant des journalistes venus assister à la présentation de l’initiative. Un concert a été prévu à Douala et un prochain retour à Yaoundé en février 2016.
André Manga et ses lieutenants ont décidé de ressusciter le jazz au Cameroun, un défi énorme, mais ils ne jurent que par le succès de leur initiative.
Comments
Log in or register to post comments