King Mensah : un festival pour ses 20 ans
Un des grands noms de la musique togolaise, King Mensah, va célèbrer ses 20 ans de carrière du 11 février au 14 février 2016 à Agbodrafo situé à 30 km à l’est de Lomé au Togo. Plutôt que de se contenter d'un simple concert, l'artiste offre à sa région natale un festival musical de 4 jours appellé Festival de Togodo.
L'autre bon point de cet évènement, c'est aussi le fait qu'il se produise en dehors de la capitale togolaise, Lomé. En effet, la plupart des grands évènements culturels et musicaux de grande ampleur ont lieu dans les capitales africaines. Cette initiative est aussi un moyen de décentraliser et créer un dynamisme pour des populations souvent oubliées.
Décentraliser certes mais rester accessible. L'artiste semble avoir également pensé à cet aspect au vu des prix des tickets pour accéder aux concerts. Le premier concert qui réunira les artistes Charles O'zzo, Eugène Ablodévi, Olibig, Poundy Cissé et King Mensah est gratuit.
Les 3 jours suivants, les prix des tickets varient entre 500 Fcfa et 1000 Fcfa (enfants et adultes). Côté programmation, les artistes Sagbohan et Richard Flash du Bénin, le groupe Toofan, le collectif Ménewou, Bibi Reine ont également été annoncés.
Un anniversaire qui va dans la démarche "Giving back" dans laquelle King Mensah s'est toujours inscrit. En plus de l'orphelinat "Alodo" qu'il y a créé, on lui attribuera désormais ce festival qui espérons-le se renouvellera au delà de cette édition.
King Mensah, avec 8 albums à son actif est un des artistes togolais les plus connus au niveau international. Celui qu'on surnomme "la voix d'or" du Togo a collectionné une panoplie de prix dont 2 Kora awards dans la catégorie "Best traditional artist". Son dernier album sorti en 2014 s'intitule Soke.
Comments
Log in or register to post comments