Music In Africa co-organise un concert au Cameroun
Music In Africa et Goethe-Institut vont organiser un concert à Yaoundé au Cameroun le 01 Mars prochain. Deux légendes de la musique camerounaise, Macase et Krotal, ainsi que la jeune chanteuse Danielle Eog Makedah seront sur scène.
- Macase sera en concert au Goethe-Institut à Yaoundé (Cameroun)
- Danielle Eog Makedah, la chanteuse va enflammer la scène de Goethe-Institut à Yaoundé (Cameroun). Photo Facebook
- Krotal, la légende du rap camerounais sera sur le podium de Goethe-Institut à Yaoundé. Photo Africahit.com
- L'affiche du concert au Goethe-Institut à Yaoundé.
Macase est un groupe populaire de Yaoundé avec un genre musical particulier « le Bantu Groove » qui est un mélange des styles camerounais, du jazz et de la soul. Le groupe a pris de l’ampleur quand il a lancé son premier album intitulé Etam. Macase est réputé pour ses spectacles « live » qui lui assurent la popularité aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger. Macase a reçu de prestigieuses récompenses comme le Prix Découverte RFI en 2001 et le Kora en 2003. Les artistes de Macase tels Blick Bassy et Ruben Binam ont réussi à faire carrière solo après avoir quitter le groupe. Sous la conduite du bassiste Serge Maboma, Macase a lancé son quatrième album baptisé Issie.
Krotal est une légende d’hip hop au Cameroun, il a gagné plusieurs prix et inspiré d’autres artistes au cours d’une carrière de plus de 20 ans. Il a sorti deux albums Vert Rouge Jaune en 2003 et La BO de nos life en 2012. Danielle Eog Makedah est la jeune artiste de la musique soul. Son style est inspiré du Rnb et d’autres genres musicaux. Finaliste Prix Découvertes RFI 2013, elle a lancé son premier album Peace, Love and Light dans lequel elle conjugue, jazz, afrobeat, makossa, soul, hip hop.
L’entrée au concert est gratuite, le spectacle aura lieu à 19h au Goethe-Institut sur Rue Mballa Eloumden à Yaoundé, lieu qu’a accueilli récemment la 3ième Assemblée Générale de la Fondation Music In Africa en Octobre 2015. Le Docteur Norbert Spitz, Directeur de Goethe-Institut pour l’Afrique subsaharienne sera également présent à ce concert dans le cadre de sa visite au Cameroun. Ce concert fait partie de la vision de Music In Africa de contribuer au secteur musical africain par des programmes et des opportunités au-delà de son portail web. Cet événement vient juste après le concert co-organisé par Music In Africa le 26 Février à Nairobi (Kenya), aussi un spectacle et un échange pour les artistes hip-hop Sénégalais à Munich (Allemagne) en Mars 2015.
Programme d’échange allemand
Le concert à Yaoundé est le prélude d’un spectacle que vont organiser Music In Africa et ses différents partenaires pendant le Musikmesse, la foire internationale de la musique, qui se déroule à Francfort (Allemagne) du 7 au 10 Avril 2016. Sous le thème Future Forum : Focus on Africa, Musikmesse se focalisera principalement sur la musique africaine, une première dans son histoire. Music In Africa y jouera un rôle important en tant qu'organisation qui veut connecter et promouvoir le secteur musical africain. Ce programme inclus plusieurs activités dont un concert avec les artistes Macase, Danielle Eog et Krotal qui ensuite vont collaborer avec des musiciens allemands après un atelier d’échange au Pop Academy à Mannheim (Allemagne).
Comments
Log in or register to post comments