Sénégal : « Musiba » de DIP, premier clip à atteindre le million de vues le plus rapidement
Le clip vidéo de « Musiba », une chanson de Dip Doundou Guiss, le numéro un du rap au Sénégal, a enregistré plus d'1 million de vues sur YouTube en 48 heures. Il s'agit d'un temps-record pour un groupe ou un artiste sénégalais.
2 jours - c'est le temps qu'il aura fallu à la nouvelle proposition de Dip, pour franchir la barre du million de vues sur la plateforme américaine YouTube.
Fort logiquement, le single (1 438 314 vues à la rédaction de cet article) pointe à la première place des tendances de visionnage au Sénégal, dans toutes les catégories réunies (musique, comédie, actualités, etc).
Il faut dire Dip et son équipe ont abattu un travail monstrueux pour donner une telle dimension à la création. Composée par Ssadik beatz, la musique cadencée de « Musiba » a été mixée par Karabalik Beatz.
Le clip vidéo tourné à Dakar (Sénégal), qui propose un décor apocalyptique digne d'une réalisation cinématographique, est l'oeuvre de Bilal Mbengue et Leye Gueye du Reverse Studios, qui ont collaboré étroitement avec DoulSy JahGal (stylisme), Yarba Déco (décoration) et Mimi’s Touch (Make Up).
Ce qui saisit le plus dans « Musiba », c'est le texte egotrip de Dip Doundou Guiss, qui rappelle avec des rimes très tranchantes, que c'est lui le roi du rap game sénégalais ; un message que ses détracteurs apprécieront...
Avec les tubes qu'il a enchaînés ces dernières saisons et le succès de son opus LNN (2019), Dip est une des valeurs sûres du hip-hop sénégalais désormais. Nominé pour le Best Francophone Act des MTV Africa Music Awards (MAMA), l'égérie de la boisson Pepsi et tête de file du label Rep'Tyle Music semble décidé à briller encore plus en 2021 !
Comments