Covid-19 : prévu pour avril 2021, Coachella encore reporté en raison de la pandémie
Aux États-Unis, les responsables de la santé ont ordonné l'annulation du festival de musique de Coachella prévu pour avril 2021, en raison de la pandémie du coronavirus. C’est la deuxième fois que le fléau oblige le festival annuel qui se tient en plein air et qui attire des centaines de milliers de fans dans le désert californien, à être reporté.
« Le festival de musique et d'art de Coachella Valley prévu pour avril 2021 est annulé », a déclaré le Dr Cameron Kaiser, responsable de la santé du comté de Riverside, dans un communiqué publié vendredi.
« Cette ordonnance vise à réduire la probabilité d'exposition des personnes à la Covid-19 », déclare le communiqué. « Si la Covid-19 était détectée lors de festivals, la portée et le nombre de participants, ainsi que la nature du lieu rendraient impossible le suivi de ceux qui pourraient être exposés à des risques. »
Le festival 2020 de Coachella était initialement prévu pour avril 2020, puis reporté à octobre 2020, avant d'être finalement repoussée jusqu'à avril 2021.
Les organisateurs ne savent pas quand Coachella se tiendra finalement, mais Billboard rapporte qu'il pourrait être poussé à octobre. Toutefois, si la distribution des vaccins continue de prendre du retard et que les cas de coronavirus continuent de se multiplier, il est probable que d'autres grands événements du printemps et de l'été soient reportés ou annulés également.
Coachella est l’un des plus grands festivals de musique populaire aux États-Unis. Ces dernières années, beaucoup d'artistes africains ont eu à prendre part à l'évènement. En effet, les chanteurs nigérians Mr Eazi et Burna Boy ont représenté l’Afrique au Coachella 2019, qui s'était tenu du 12 au 21 avril à Indio en Californie.
En 2018, la chanteuse américaine Beyoncé était parmi les têtes d’affiche du festival, une première pour une artiste noire. MHD, le prince de l’afro-trap, s’était également produit au Coachella 2018. Le festival attire plus de 250.000 visiteurs chaque année.
Comments
Log in or register to post comments