Festival Tempos du Monde 2016 : l'Afrique de l'Ouest à l'honneur
Les Tempos du Monde, festival de musiques du monde se déroulera les Vendredi 27 et Samedi 28 Mai 2016, à St Paul les Dax dans les Landes (France) et aura pour thématique « l’Afrique de l’Ouest ».
L'édition 2016 se déclinera autour de : l'artiste malienne engagée pour le combat des femmes, Rokia Traoré, en compagnie du duo composé par le sénégalais Ablaye Cissoko et de l'allemand Volker Goetze, et de l'auteur, compositeur tunisien Jawhar.
Sont également attendus : Paamath de son vrai nom Pape Amath N'Diaye, auteur, compositeur, interprète né à Dakar au Sénégal, et la Fanfare du Bénin Eyo'nlé, groupe créé par Mathieu Ahouandjinou pour valoriser la musique béninoise à l'internationale avec une musique moderne basée sur les rythmes traditionnels du pays.
Pour Pierre-Yves Lotte, président du festival : « Notre motivation a toujours été de proposer un festival qui permet d’explorer la diversité culturelle, le mélange, et le « vivre-ensemble » en facilitant l’accès au spectacle pour le plus large auditoire et en respectant la qualité artistique.
Cette édition est représentée par la Tunisie, le Mali, le Bénin, et le Sénégal, pays qui, malheureusement, partagent avec nous les agressions répétées contre notre art de vivre autour de la musique et la fête. Ce qui décuple le besoin de s’ouvrir aux autres.»
Programme :
• Vendredi 27 mai (à partir de 20H30) : Ablayé Cissoko et Volker Goetze (Sénégal - Allemagne), Jawhar (Tunisie) et Fanfare Eyo'nlé - en Déambulation (Bénin)
• Samedi 28 mai (à partir de 20H30 aussi) : Rokia Traoré (Mali), Pape Amath N'Diaye « Paamath » (Sénégal) et Fanfare Eyo'nlé (Bénin)
Comments
Log in or register to post comments