Ferré Gola : son double album attendu pour fin mars
Le compositeur de rumba congolaise prépare le lancement d’un double CD consacré à la rumba et à la musique urbaine. Les deux albums seront dévoilés à la fin du mois de mars. L'information est donnée par Jeune Afrique,
Si la date exacte de sortie n’est pas encore connue, les fans peuvent, en attendant, se réjouir de l’arrivée ce mois de deux œuvres musicales de Ferré Gola.
Dynastie, le premier opus sera dédié à la rumba et rassemblera les artistes issus de Wenge Musica où il a fait ses premières armes. Ses invités pourraient également venir des Marquis de Maison Mère, groupe monté avec des anciens sociétaires de l’orchestre dirigé par Werrason.
Le second dans le coffret, baptisé Harmonie serait destiné à un public international où des collaborations avec des ténors de la scène francophone comme Gims et Josey sont attendues. L’interprète congolais pourrait également s’associer à la Kényane Victoria Kimani, qui l’avait invité l’an dernier pour un featuring.
Ferré Gola qui était jusqu’ici focalisé sur la rumba, a pris ces derniers mois un autre virage et serait en quête d’une audience internationale.
En septembre dernier, l’artiste avait surpris avec « Regarde-Moi », un titre inédit accompagné d’un orchestre symphonique. « Pour moi, ce virage lyrique était un nouveau challenge, en suivant l’exemple de Pavarotti (populaire chanteur d'opéra italien disparu en 2007), j’ai voulu développer une autre dimension de mon art », se défend le musicien.
En plein pandémie de Covid-19, Ferré fût un des premiers artistes a composé une chanson « We fighting coronavirus », interprétée en anglais pour soutenir la lutte contre la pandémie, sans compter ses nombreuses prestations live durant les premiers confinements.
Passé par de grandes formations musicales, notamment Quartier Latin de Koffi Olomidé, le « Padre » comme on le surnomme, poursuit une carrière solo depuis 2007. Depuis, il a signé 4 albums dont un triple CD intitulé QQJD sorti en 2017.
Comments
Log in or register to post comments