
Sénégal : plongez dans l'univers Afrocosmic de jacko avec « Hope Africa »
La lutte contre la Covid-19 n'est pas encore finie ; c'est ce que rappelle le chanteur sénégalais Jacko Ndione dans son nouveau single « Hope Africa », qui prédit la victoire de l'Afrique.
- L'artiste sénégalais Jacko (Photo) : Facebook Officielle.
Enregistré chez Feel'Art Production, avec la participation du saxophoniste Sanou Diouf, des percussionnistes Ibrahima Khalil et Ousmane Doumbia, et de l'arrangeur Matar Bâ, « Hope Africa » revêt un style musical assez particulier, l'Afrocosmic...
Il s'agit en fait d'un concept développé par Jacko et son orchestre éponyme, qui allie le gospel et le jazz, à des rythmes traditionnels du pays de la Teranga. Le résultat est un son métissé et exquis, utilisé pour porter des réflexions profondes sur la vie et le monde, comme c'est le cas dans « Hope Africa ».
En effet pour l'auteur du single, il est grand temps que l'Afrique se penche sur ses problèmes, afin de trouver des solutions qui pourraient lui assurer son plein essor.
Le message de « Hope Africa » est surtout adressé à la jeunesse du continent, qui est suffisamment outillée pour faire face à tous les défis contemporains du développement.
Parmi les épreuves que l'Afrique doit surmonter, il y a la pandémie du coronavirus qui s'est installée à travers le monde depuis un an déjà, et qui est devenue une vraie hantise pour beaucoup. Mais l'auteur de « Hope Africa » lance un appel à la résilience et à l'espoir. Pour lui, l'Afrique vaincra !
Jacques Déthié Ndione à l'état civil, Jacko est passionné de fusion musicale. Évoluant sur un style polyrythmique aux influences traditionnelles et contemporaines, il s'est fait un public au Sénégal, grâce à ses performances live sur des sites comme l'Institut Français de Dakar ou encore le Centre culturel Blaise Senghor.
Créateur décomplexé, il aborde sans langue de bois dans ses compositions, des sujets liés à la société.
Most popular
Related articles









Comments
Log in or register to post comments