New District le label qui veut rendre le hip hop éthique
New District, c'est le dernier label hip-hop qui vient de voir le jour au Maroc sous la supervision des frères Koutzer qui ont déjà à leur actif les BO des films, Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouche, Un prophète de Jacques Audiard ou encore Ma 6T va craquer de Jean François Richet.
Respect de la parité hommes/femmes, abolition des discours misogynes, de haine raciale et d’appels à la violence… Le nouveau label se veut résolument éthique et équitable avec l’ambition de devenir une référence dans la mise en avant des talents. Une pépinière en somme, qui produit et promeut des talents issus de l’univers Hip Hop : rappeurs, danseurs, DJ, beatmakers…
Lancé, en 2020, par le réalisateur Nabil Ayouch,et l’ex Rappeur Bawss, avec la collaboration des compositeurs français White & Spirit (Mike & Fabien Kourtzer) le label a programmé sa première action concrète en janvier dernier avec un appel à talents.
Rappeuses et rappeurs ont été appelé à envoyer des maquettes afin de pouvoir détecter des pépites. Près d’un demi milliers de maquettes sont parvenues au bureau de New District. Les rencontres et sessions studios sont en cours avec l’objectif de sélection d’une équipe de jeunes artistes talentueux qui seront encadrés et par des professionnels tout au long de l’année.
Avec une attention particulière sur les femmes dans le milieu du Rap. Les lauréats se verront offrir un accompagnement pour le travail sur un répertoire, la création des morceaux, la direction artistique, le coaching en studio et le booking. Une résidence artistique en immersion dans un studio pendant un mois est prévue. Les artistes vont devoir se réunir pour concevoir, écrire et produire des titres aux côtés de professionnels de la musique.
En vue de favoriser le partage d’expérience et de renforcer les compétences, les artistes produiront leurs titres avec des producteurs français et marocains. Le label promet à travers cette résidence réunir le maximum de compétences humaines afin d' assurer une direction artistique de qualité aux artistes, de créer une mixtape originale et de susciter l’intérêt du public.
L’objectif étant que les artistes soient reconnus à leur juste valeur : une reconnaissance de leur talent par le milieu artistique, par leur public mais également une reconnaissance financière juste.
Comments
Log in or register to post comments