Sénégal : Akbess brille et met le feu à ses adversaires dans « Wurus Ngalam »
C'est dans les traditions les plus anciennes du pays de la Teranga, qu'Akbess est allé puiser l'inspiration pour la réalisation de son single « Wurus Ngalam », qui repose sur un texte ego trip tranchant.
L'expression wolof (langue du Sénégal) « Wurus Ngalam » évoque une parure en or, le métal précieux tant convoité, qui est aussi un symbole de puissance et d'opulence.
Vous l'avez compris, la nouvelle production d'Akbess est une démonstration de force, spécialement adressée à ceux qui contestent la grandeur de son talent et qui doutent encore de son succès.
Dans la description du single sur la plateforme américaine YouTube, le rappeur sénégalais a même laissé un texte allégorique et incisif, qui résonne.
Redoutable guerrier du Ngalam accompagné de sa reine et de son armée, même le charisme que son cheval dégage est plus élevé que celui de ses ennemis cherchant toujours à vouloir piller sa richesse qui est son talent.
Réalisé sous la direction artistique de Youssef Fakhry du Yxvssef Studio, le clip de « Wurus Ngalam » est le rendu d'un travail appliqué, sublimé par les effets spéciaux d'Ousmane Ly de Director VFX.
Avec cette nouvelle production suivie par quelques milliers de Sénégalais, 4 jours seulement après sa publication, Akbess qui avait été nominé en 2020 pour le prix du Meilleur EP/Maxi aux Galsen Hip Hop Awards avec son opus Xar Kanam, exprime son désir de tenir les rênes du rap game sénégalais.
Comments
Log in or register to post comments