RDC : 10 clips qui font les tendances sur YouTube – Avril 2021
Alors que les sorties musicales s’enchaînent en RDC et dans la diaspora, Music In Africa vous présente son top 10 des tendances sur YouTube, des clips plébiscités par les fans ces dernières semaines.
Le clip « Meme » d’Innoss’B est toujours autant apprécié des mélomanes. La vidéo récolte plus de 5 millions de vues plus d’un mois après sa sortie. « Le jeune leader » continue sa percée et promet encore de belles choses pour les mois à venir.
Lous and The Yakusa signe son retour avec « Je ne sais pas », un single inédit qui ne fait pas partie de son dernier album Gore. La chanteuse se remet en question et réfléchit à quoi sera sa vie demain. Le clip rassemble deux grands noms du hip-hop latino, à savoir le rappeur italien Sfera Ebbasta ainsi que le célèbre producteur et DJ argentin Shablo.
En attendant la sortie de son prochain album Rumba 2.0, Mohombi est l’invité de Mr P, l’ex-P-Square, sur son cocktail explosif « Just Like That ». Producteur et compositeur mondialement connu, Mohombi s’était associé à la légende sénégalaise Youssou N’Dour sur le single « Hello » publié en 2019.
« Excellence », l'hommage de Koffi Olomidé au Premier ministre ivoirien décédé Hamed Bakayoko est également au top. Le poignant morceau a révélé l'amitié qui liait les deux hommes.
Le rappeur franco-congolais Youssoupha cartonne avec « Kash », son dernier clip issu de l’album Neptune Terminus. Il a collaboré avec Dinos et Lefa.
Gims réunit sur le très magnifique titre « Belle », son frère Dadju et le chanteur de variétés françaises Slimane. « Belle » est une reprise du titre phare de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », qui connut un grand succès en 1998.
L’icône de la rumba congolaise Mbilia Bel revient en force. La diva surprend et fait danser avec une chanson générique intitulé « Makofi Mandomba Madi ».
À Kinshasa, deux jeunes rappeurs font également leurs sorties musicales. Alesh, le rappeur militant revient avec « Na Ndenge ya mabe te » et tacle les autorités locales. Bateul lui lance une pique à ses détracteurs et promet de répondre aux provocations.
« Meme » - Innoss’B
« Je ne sais pas » - Lous and The Yakusa feat. Sfera Ebbasta & Shablo
« Just Like That » - Mr.P feat. Mohombi
« Kash » - Youssoupha
« Na ndenge ya mabe te » - Alesh
« Belle » - Gims
« Bomelan'go Mbongo » - Bateul
« Excellence » - Koffi Olomidé
« Makofi Mandomba Madi » - Mbilia Bel
« Tout ou rien du tout » - Dadju feat Ocevn
Comments
Log in or register to post comments