Koffi Olomidé et Charlotte Dipanda en chœur dans « Mon Amour »
Le célèbre compositeur de rumba Koffi Olomidé a partagé le clip de « Mon Amour », sa collaboration inédite avec la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.
Sourires complices, gestes tendres et regards attentionnés, les deux artistes déclarent leur flamme dans un beau clip signé par Koffi Olomidé et Ach’B, réalisateur attitré du jeune prodige Innoss’B.
La scène est tournée dans un château en France sur fond d’une ambiance sonore rythmée par la rumba. Koffi Olomidé, un habitué de verbe facile, ouvre le bal avec une déclaration amoureuse en lingala suivie des mots doux de la belle Charlotte : « Merveille amour, je voudrais te dire que je t’aime, sans que les mots ne soient les mêmes », peut-on l'entendre chanter.
Le nouveau clip du chanteur congolais intervient alors que le chanteur congolais s’apprête à sortir Légende, l’album qui va rassembler les ténors de la scène africaine tels que Davido et Tiwa Savage et dont Charlotte Dipanda est également conviée.« J’en avais rêvé cette collaboration, aujourd’hui, c’est une réalité » a expliqué Koffi à propos du featuring avec la diva camerounaise.
Le retour sur scène de la star congolaise s’annonce donc déterminant pour sa carrière internationale fortement ralentie plus d’une décennie à cause de ses démêlés judiciaires en France.
Auteur, interprète puis producteur, sa carrière de 40 ans est jalonnée d’excellentes compositions qui ont marquée toute une génération. Il renoue avec le succès quand il dévoile en 2015 le single « Selfie » qui devient rapidement un tube.
Comments
Log in or register to post comments