CAN 2017 : Booba, Mohombi, et Franko ont presté à la cérémonie d’ouverture
Plusieurs artistes africains ont fait le déplacement à Libreville pour chanter à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), qui se tient du 14 janvier au 05 février dans la capitale gabonaise.
- Booba pendant son concert au stade de l'amitié sino-gabonaise (Libreville). Photo: AFP
- Franko à la cérémonie d'ouverture de la CAN 2017. Photo: DR
- Le show de Mohombi au stade de l'amitié sino-gabonaise (Libreville). Photo: DR
Booba, tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017, a presté au stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville, d’une capacité de 40.000 personnes. Selon, leparisien.com, le stade était à moitié vide quand le rappeur est monté sur scène, mais cela ne l’a pas empêché d’interpréter ses tubes à succès, dont « 92i Veyron » et « DKR ». Booba n’est pas à son premier spectacle au Gabon. « J’ai déjà chanté trois fois au Gabon, je n’ai pas attendu la CAN pour chanter en Afrique », rappelle la star du hip hop.
Le musicien entend également apporter son soutien à toutes les équipes de football qui participent à cette CAN, mais surtout « l’équipe du Sénégal, en tant que Sénégalais », a-t-il déclaré. L’auteur du titre « Validée », n’a pas loupé l’occasion d’adresser un message particulier aux gabonais, suite à la crise post-électorale que connaît le pays. « Il faut s’entraider, il faut se soutenir. Il y a des problèmes partout dans le monde », a exhorté Booba.
Mohombi, le jeune chanteur de la RDC, installé aux USA, était parmi les musiciens qui ont pris part aux concerts d'ouverture de la CAN 2017. L’interprète du morceau « Bumpy ride » était sur scène avec le Nigérian Davido et Lumino, la nouvelle pop star originaire du Congo-Kinshasa.
Franko a aussi animé la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017. Le Camerounais n’a pas manqué de faire danser la foule, avec son tube à succès « Coller la petite ».
Spectateurs et supporters des équipes ont également assisté aux shows d'autres artistes tels Diamond Platnumz (Tanzanie), Shan’L, NG Bling, Tina et BGMFK du Gabon.
Comments
Log in or register to post comments