QALF Infinity de Damso explose les records d’écoute en streaming
Le nouvel album de Damso sorti il y a tout juste quelques jours enregistre déjà des records sur les plateformes de streaming.
Publié, le 28 avril dernier, QALF Infinity a réalisé un démarrage impressionnant notamment sur Apple Music où il devient l’album le plus streamé, toujours genres confondus, dès la première semaine de son lancement en Belgique.
Dans une note envoyée à notre rédaction, Apple Music explique l’album du rappeur belgo-congolais a aussi battu le record d’écoute à sa semaine de sortie en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Gabon, depuis la création de la plateforme d’écoute musicale.
Parmi les titres de l’album qui ont été plus suivis, on retrouve « Σ. MOROSE » qui rafle la première place des classements dans les villes de Bordeaux, Lyon, Paris et Marseille où le morceau a été longtemps écouté.
Par ailleurs, « Σ. MOROSE », « Π. VANTABLACK », « Υ. 2 DIAMANTS », forment le trio des titres plus streamés en première semaine de sortie, tous pays confondus.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Damso affiche des chiffres affolants en streaming. QALF son précédent disque dont le lancement avait eu lieu à Kinshasa, sa ville natale, a récolté 14 millions de streams en seulement 24 heures le plaçant au top des artistes le plus suivis au monde sur Spotify.
Pour son nouvel album, Damso a dévoilé au total 25 nouveaux titres dont les clips se font toujours attendre. Le rappeur a néanmoins promis de partager prochainement les clips de « BPM » de « Σ. MOROSE » qui sont en train d’être finalisés.
Le rappeur bruxellois avait savamment préparé le lancement QALF Infinity. D’abord par un freestyle intitulé « J’avais juste envie d’écrire » qui a plutôt bien marché (plus de 3 millions de vues) suivi d’une série de teasers sur les réseaux sociaux.
Avec QALF Infinity, Damso qui a encore un bel avenir et des années de carrière devant lui se considère déjà comme un artiste accompli.
Comments
Log in or register to post comments