Christine Salem, la reine du maloya en concert à Maurice
La chanteuse de l’île de la Réunion, figure emblématique du maloya, sera en concert le 01 avril à l’Institut Français de Maurice.
Christine Salem, est l’une grandes voix de son pays. Elle est l’interprète du maloya, genre musical traditionnel faisant partie du patrimoine culturel de la Réunion. Attachée à la musique de ses ancêtres, à travers laquelle, elle exprime ses émotions, Christine chante en malgache, en créole, en comorien et en swahili. Dans ses chansons, elle parle de l’amour, de la paix et de la liberté. Christine n’est pas seule sur scène, kayanm, son instrument de musique, l’accompagne toujours dans ses spectacles. C’est grâce à son style musical qu’elle reçoit des honneurs partout dans le monde, jusqu’à être classée dans le top 10 des meilleurs concerts 2013 de New York Times, le célèbre tabloïd américain.
Larg Pa Lo Kor (qui se traduit par « Ne renonce pas »), le sixième album de sa carrière, est décrit par Stéphane Deschamps (chroniqueur musical) comme « un moment d’hybridations musicales ». Une ballade entre le maloya, la soul music, le blues, et le rock. C’est cette merveille musicale que les fans mauriciens attendent découvrir pendant le live de la chanteuse.
La visite de Christine avec ses deux compères Ary Périgone et David Abrousse, sera aussi une occasion de rencontre, d’échange et de collaboration avec les artistes mauriciens. En effet, le trio réunionnais sera en résidence artistique avec trois musiciens de ravanne : Samuel Dubois, Jeff Armand et Kurwin Castel.
Le rendez-vous est donc pris le 01 avril à 20h à l’Institut Français de Maurice. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.
Comments
Log in or register to post comments