Gims ne pense plus à faire du rap après son album Le Fléau
Le chanteur congolais Gims a fait savoir qu’il ne comptait plus rapper après la réédition vendredi dernier de son album 100% rap, Le Fléau,
Dévoilé le 28 mai, Les Vestiges du Fléau est la version rééditée de l’album rap sorti en décembre dernier comprend 10 titres et 8 collaborations. On y retrouve des têtes d’affiche de la scène urbaine comme Dadju, JUL, SCH, Naza et Nekfeu. Ce dernier a posé sa voix sur le morceau baptisé « C’est quoi L’del ».
Mais Gims a indiqué dans une interview accordée à la chaîne française BFMTV qu’il ne fera plus le rap et il explique pourquoi. « Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap », a-t-il précisé.
Avec Le Fléau, le rappeur signait un retour en force dans le rap après des années de succès dans la variété française. « Cet album, c'était une envie, et je suis content de l'avoir fait, mais je ne pense plus rapper encore un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c'est mon dernier couplet rap. Il n'y en aura plus » a déclaré l’interprète de « Sapés comme jamais ».
Le Congolais qui a démarré une carrière solo en 2013 avec l’album Subliminal a connu une ascension fulgurante au cours de ces dix dernières années en vendant au total plus de 5 millions d’albums.
Son concert géant au Stade de France en 2019 a attiré plus de 75 000 personnes confortant ainsi sa notoriété et sa carrière a été couronnée en décembre dernier par un prix spécial aux NRJ Music Awards.
Dans quelques mois, Gims va retrouver ses amis de la Sexion d’Assaut, groupe qui l’a fait connaître au grand public, pour une tournée inédite en mars 2022. « Les retrouvailles vont être joyeuses, les gens vont revivre plein de choses » promet l'artiste aux lunettes aux noirs.
Comments
Log in or register to post comments