Shadow of mine - découvrez le premier album de Samoria !
En Samoria née au Sénégal d'une mère française et d'un père syrien, et qui a également vécu au Mali et au Canada, 5 mondes se rencontrent ! Créatrice enthousiaste aux influences multiples, elle affirme son identité dans Shadow of mine, son premier album qui paraît ce 4 juin.
Shadow of mine, c'est l'histoire passionnante d'une jeune femme qui a longtemps laissé ses rêves de côté pour satisfaire aux exigences de la société, avant de revenir à sa passion première : la musique...
Dans son nouvel album, Samoria entretient un dialogue avec son ombre ; elle y évoque sur un panaché de soul, de pop, de rock, de variété et de reggae, ses joies, ses peines, ses rêves, ses tristesses et toutes ses désillusions.
Les proses qui jonchent l'oeuvre, souvent écrites en anglais ou en français, sont d'une rare profondeur et délivrent un seul et même message : « Oser vivre enfin et pour de vrai, oser faire ce que l'on aime ».
Pour relancer son aventure musicale qu'elle avait suspendu dès l'âge de 14 ans, après l'obtention d'un prix d'impact à la Radio Canada et un single produit par le même média, Samoria a pu compter sur le soutien d'un grand ami ; Kemit.
Pour la petite histoire, c'est l'artiste Kemit qui lui a offert l'occasion de remonter sur scène pour la première partie de son concert à l'Institut Français de Dakar l'an dernier, avant de l'accueillir dans son label Bilim Records, pour un projet d'EP de 4 titres, qui débouchera finalement sur l'album de 11 titres qu'elle présente ce vendredi.
D'ailleurs, c'est avec l'auteur d'Azania que Samoria a enregistré le titre éponyme de son opus, pour lequel elle a réalisé un clip vidéo captivant, mis en ligne sur YouTube. Elle a également publié une version vidéo de « Can't you see », un autre extrait de l'album.
Shadow of mine, c'est le discours sincère d'une femme qui assume ses origines, ses influences et qui aspire à un monde plus ouvert. L'album est à télécharger dès aujourd'hui, sur toutes les plateformes légales de streaming.
Comments
Log in or register to post comments