Coumba Gawlo : l'orthophoniste Véronique Pinna donne des nouvelles très rassurantes
Interrogée par la presse sénégalaise, Véronique Pinna, orthophoniste et spécialiste de la rééducation vocale qui suit Coumba Gawlo en France, se veut optimiste quant au retour sur scène de la chanteuse sénégalaise, qui souffre actuellement d'une extinction de voix.
J'ai bon espoir évidemment ; le travail finit toujours par payer ! Le travail, la régularité, Coumba est tout à fait consciente de l'importance de ces choses. En travaillant régulièrement, les choses devraient rentrer dans l'ordre prochainement pour elle, je l'espère...
Cette réponse fournie par la spécialiste française de la rééducation vocale à la question de savoir si Coumba Gawlo pourrait bientôt revenir sur scène, a ému plus d'un Sénégalais.
Pour cause, beaucoup redoutaient une fin de carrière pour la diva à la voix d'or qui avait annoncé en larmes, le 4 février dernier, qu'elle devait suspendre ses activités musicales pour des raisons médicales. La chanteuse s'était même voulue plus explicite sur le sujet.
Je me retire de la scène musicale pour un moment, puisque je suis dans l'impossibilité de chanter et même de parler. Il y a quelques mois, j'ai été opérée pour une occlusion intestinale, qui a mené à une amputation d'une partie de mes intestins. J'ai donc été intubée et le dispositif qu'on m'a mis a créé des dommages au niveau de mes cordes vocales, m'empêchant de chanter.
Véronique Pinna a expliqué qu'en mars 2021, Coumba a subi une intervention pour tenter de restaurer sa voix. Mais selon la spécialiste, il faut un peu de temps pour que le travail post-opératoire se fasse.
Le suivi post-opératoire doit se faire absolument régulièrement, ce qui est le cas pour Coumba depuis son intervention qui a été faite en mars. Évidemment les progrès se font très lentement, mais c'est tout à fait normal pour ce type de pathologie.
Coumba Gawlo peut donc espérer retrouver la scène et déployer à nouveau sa voix d'or, qui a longtemps défendu les couleurs de l'Afrique à travers le monde.
Comments
Log in or register to post comments