Sénégal Talent Campus désormais agréé par l'État sénégalais
L'Office National sénégalais de la Formation Professionnelle (ONFP) a officiellement délivré un agrément de 2 ans renouvelables au programme Sénégal Talent Campus, qui est adressé aux professionnels de la culture.
Cette importante décision vient définitivement légitimer le statut du projet Sénégal Talent Campus, en tant qu'opérateur local de formation dans le secteur des industries culturelles et créatives.
Une nouvelle qui devrait fortement plaire aux équipes d'Africulturban, Guediawaye Hip Hop et de la Maison des Cultures Urbaines (MCU) de Dakar (Sénégal), qui ont travaillé ensemble pour développer ce projet, afin de former des travailleurs du secteur culturel et leur favoriser une meilleure insertion professionnelle.
Sénégal Talent Campus propose des Brevets de Technicien Supérieur (BTS) dans différents domaines liés à l'industrie du spectacle vivant. Mais les formations désormais reconnues par l'ONFP sont celles de la régie son, régie lumière, régie de production, administration culturelle et management.
Sénégal Talent Campus a été créé en partenariat avec le Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU), l'Institut Français du Sénégal, l'ambassade France et la mairie de Dakar.
À propos du projet Sénégal Talents Campus
Le secteur culturel et créatif au Sénégal est très dynamique et doit faire face, quotidiennement, au manque de qualification d’une bonne partie de ses acteurs. Face à ce constat, les associations Africulturban (Pikine) Guédiawaye Hip Hop (Guédiawaye), en partenariat avec la Maison des Cultures Urbaines de Dakar (MCU), ont décidé de mettre en place Sénégal Talents Campus, un centre de formation professionnelle et technique destiné aux professionnels des arts et de la culture au Sénégal en particulier.
Le campus remet la formation professionnelle au cœur des priorités pour la structuration des arts et de la culture, par la mise en place d’un programme ayant une dimension nationale et sous-régionale, en s’appuyant sur les plateformes déjà développées durant la dernière décennie comme des espaces de rassemblement des compétences et de transmission des savoirs.
Comments
Log in or register to post comments