Salon journalistique Ndadje 2021 : Birame N’deck Ndiaye présidera la session 2
Le Goethe-Institut Sénégal a annoncé la tenue, le 30 août prochain, de la seconde session de son salon journalistique Ndadje, avec comme conférencier le parolier Birame N’deck Ndiaye.
C'est dans l'antre du grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, précisément dans la salle de conférence, que les journalistes conviés pour la seconde session de Ndadje se retrouveront de 11 heures à 13 heures (heure locale).
À l'ordre du jour, une discussion autour du thème « l’esthétique de la parole dans la musique sénégalaise », qui sera modérée par le journaliste culturel Alioune Diop.
Et pour creuser la question, le Goethe-Institut a fait appel à un spécialiste, Birame N’deck Ndiaye qui est parolier et Premier secrétaire général de l’Association des Métiers de la Musique du Sénégal (AMS).
Avec sa plume, cet artiste chevronné a galvanisé tout un peuple ! En effet, c'est lui qui a écrit « Ca kanam », l'hymne qui a accompagné la sélection sénégalaise de football dans sa belle épopée à la coupe du monde 2002.
Birame N’deck Ndiaye a également marqué de son empreinte, les chansons « Iees waxul » de Youssou N'Dour et « Fattalikul doom » d'Alioune Mbaye Nder.
En dehors de son parcours d'artiste, l'invité d'honneur de la 2e session du Ndadje est également un professionnel véritablement engagé pour une plus grande reconnaissance de l'art et de la culture dans la société.
Il a notamment été ancien président de la fédération des métiers de la culture du Sénégal, ancien membre de l’association des poètes de Lyon en France et actuellement membre de l’association des écrivains du Sénégal.
Au sujet de la seconde session du Ndadje 2021, le Goethe-Institut Sénégal a mentionné sur sa page Facebook officielle :
Ce sera une rencontre ouverte au grand public mais aussi une occasion pour les journalistes et acteurs culturels de renforcer leurs connaissances autour de la grille de lecture d’une œuvre musicale vocalisée.
Comments
Log in or register to post comments