« Célébration » - SLM Libende Boyz et Koffi Olomidé en liesse
Le groupe SLM Libende Boyz a dévoilé le clip « Célébration », sa collaboration avec la star de rumba congolaise Koffi Olomidé.
Diffusé le week-end dernier sur YouTube, « Célébration » est une ode à la réussite, au courage, et à la persévérance. Le morceau retrace le parcours de SLM Libende Boyz, formation musicale partie de la ville congolaise de Beni ((théâtre récurrent de massacres commis par les groupes armés actifs à l’Est du Congo depuis plus de 20 ans) pour conquérir le monde entier.
« Parcours d’un combattant au mental d’acier dont le courage forge la réussite malgré les obstacles » racontent les Libende Boyz qui se sont associés au roi de la rumba Koffi Olomidé pour célébrer « la consécration » de leur carrière.
Produit par Balma Corp, « Célébration » fusionne des sonorités hip-hop, dance hall, ragga et afrobeat. Le titre fait partie de l’EP Motivé 2, la suite du projet musical du même nom publié en mai dernier. Enregistré à Kampala, en Ouganda, où le groupe est installé depuis 3 ans, Motivé compte 7 titres dont « Escobar », le clip sorti précédemment.
On se souviendra que les Libende Boyz avaient fait un clin d’œil à Koffi Olomidé sur le single « Tchatcho » ils avaient à l’occasion repris un des titres à succès du compositeur congolais. « Une manière d’honorer cette légende de notre musique » avait expliqué le groupe dans une interview accordée à notre rédaction.
Présent sur scène depuis 2014, SLM fait partie des artistes de la nouvelle scène congolaise. Mais c’est le morceau « Tchatcho » signé en 2019 qui a véritablement fait connaître le « boy band ». La chanson a été produite par la superstar d’afrobeat Mr Eazi via Empawa Africa, compétition musicale qui entend mettre en avant les jeunes talents africains. L’initiative a également profité au chanteur Joeboy qui a vu sa carrière cartonnée au-delà des frontières nigérianes.
Avec leur slogan « From Beni to the World », les Libende Boys sont désormais comptés parmi les artistes qui portent très haut le drapeau de la musique congolaise à l’international.
Comments
Log in or register to post comments