Akon - Wally Seck : que se trame-t-il ?
le chanteur sénégalais Wally Seck a publié une vidéo devenue virale sur Internet, dans laquelle il apparaît avec la star Akon, pour annoncer une collaboration inédite.
Assalamu alaykum Sénégal ; je suis avec mon grand frère Akon et on est entrain de préparer une bombe atomique...
C'est le message pour le moins énigmatique que le boss du label Faramareen a délivré dans sa vidéo de seulement 15 secondes, qui a tout de suite intrigué les mélomanes du pays de la Teranga.
Tout le monde veut déjà avoir un aperçu de la collaboration entre les 2 artistes, qui ont des univers musicaux bien distincts. D'un côté il y a Akon, une des références mondiales du hip-hop/rnb, qui a subjugué l'Amérique et le monde entier au début des années 2000, avec des tubes comme « Lonely » ou encore « Ghetto ».
En face, il y a Wally Seck, sans doute la star la plus en vue de la scène mbalakh (musique du Sénégal), aux côtés d'un certain Youssou N'Dour, le roi du genre.
Ce ne sera pas la première fois que hip hop et mbalakh se croisent ; d'ailleurs au Sénégal, l'une des musiques en vogue du moment, c'est le jolofbeats qui est une résultante de cette fusion. Il ne reste plus qu'à se demander si Akon et Wally adopteront cette formule...
Il faut tout de même dire que le fils de feu Thione Seck qui était récemment en déplacement en Côte d'Ivoire pour un concert, fait partie de ces artistes qui aiment tout essayer et qui ne s'imposent aucune limite dans la création. Il s'est déjà illustré sur de la rumba congolaise pour un hommage à Papa Wemba, il a intégré du coupé-décalé dans la préparation de son dernier show à Abidjan et très récemment, il a même chanté sur un air latino dans « Mamacita ».
Et si Wally préparait simplement un tube dans la pure tradition rnb avec celui qui a lancé le projet faramineux d'Akon City ? Wait and see...
Comments
Log in or register to post comments