« Si on s'aime », de la romance urbaine avec Soul Bang's et Atheena
Le chanteur guinéen Soul Bang's s'est associé à la Franco-sénégalaise Atheena, pour produire le single « Si on s'aime », qui a été récemment publiée sur YouTube.
Dans leur dialogue afropop qui repose sur un sompteux arrangement du beatmaker Ransom Beatz et du guitariste Tibass Kazematik, Soul Bang's et Atheena s'échangent des mots d'amour, avant de se retrouver sur un refrain harmonieux et attachant.
Pour la réalisation du clip qui met en avant les couleurs et les tissus d'Afrique, les deux artistes ont collaboré avec le styliste guinéen Black226, tandis que le décor du tournage a été choisi par le réalisateur WW Film, assisté pour la circonstance par Franco.
« Si on s'aime » est inclus dans un projet musical plus volumineux, à savoir l'album Evolution Volume 2 (suite du volume 1 paru en 2012), que Soul Bangs prévoit de mettre en ligne prochainement pour marquer ses 10 ans de carrière.
En une décennie, le chanteur guinéen a accompli de belles choses : 4 albums studio dont Yelenna (2019) le dernier en date, des concerts dans plusieurs pays d'Afrique (Mali, Sénégal, Rwanda, Bénin, Ghana, Tchad, etc), des récompenses de différentes natures, parmi lesquelles le prestigieux prix Découvertes RFI en 2016.
Le mot « Evolution » dans le titre de l'opus à venir, représente bien la trajectoire du natif de Conakry (Guinée), dont la voix est écoutée à travers le monde désormais. Mais dans son développement, Soul Bang's a su préserver des valeurs précieuses comme la générosité et l'ouverture à l'autre.
D'ailleurs, pour marquer ses 10 ans de carrière, il a initié des collaborations sur son nouvel album, notamment « Si on s'aime », avec Atheena, Maguette Niang à l'état civil, la sensation pop franco-sénégalaise qui avait fait vibrer l'Afrique de l'Ouest francophone en 2016, avec le single « Takama Takama ».
Comments
Log in or register to post comments