Sénégal : Baaba Maal aux Peace Talks de Genève
La star sénégalaise Baaba Maal est à Genève en Suisse depuis hier, pour participer à la 9e édition des Geneva Peace Talks, organisés dans le cadre de la journée internationale de la paix. Il partagera avec 11 autres intervenants, ses idées pour la construction d'un monde plus juste et plus pacifique.
L'engagement social et humanitaire de Baaba Maal est un secret de polichinelle. Ambassadeur de l'ONU contre la désertification en Afrique et président de la fondation NANN-K pour le développement citoyen, il met son aura au service du développement du continent.
C'est en Suisse qu'il se rend cette fois, pour délivrer un nouveau plaidoyer en faveur de la paix et de la bonne entente entre les peuples, à la 9e édition des Geneva Peace Talks, qui ont pour thème : « Se relever, pour un monde plus équitable et durable ».
L'événement s'ouvre en Suisse ce 21 septembre, date dédiée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) à la paix et particulièrement à l'absence de guerre, qui doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat. Cette célébration est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981.
C'est donc en artisan de paix que le « roi du Yela » interviendra le 22 septembre, pour raconter son parcours à l'occasion d'une session de travail intitulée « Voix du fleuve, voie de la paix ».
Celui qui a grandi à Podor, sur les berges du fleuve Sénégal, parlera non seulement de son immense carrière artistique construite avec abnégation et courage, mais il reviendra aussi sur quelques-unes de ses iniatives pour améliorer la condition de son peuple.
On se souvient d'ailleurs qu'en avril dernier, la star sénégalaise avait procédé à la distribution, à travers l'organisation NANN-K, de 4416 lampes solaires à des populations démunies du Sénégal.
Pour suivre l'intervetion de Baaba Maal qui sera diffusée en ligne, veuillez vous enregistrer ici.
Comments
Log in or register to post comments