
« Fass Wu Ñuul » remix - l'Orchestre Jigeen Ni livre un aperçu de son premier album
7 mois après la mise en ligne de son single « Jigeen » qui avait été salué par la critique sénégalaise et internationale, l'Orchestre Jigeen Ni présente une nouvelle production titrée « Fass Wu Ñuul » (remix), en prélude à son tout premier album, Jigeen, qui devrait paraître le 19 novembre prochain.
- (Photo) : l'Orchestre Jigeen Ni.
C'est dans le vaste héritage traditionnel du pays de la Teranga que l'Orchestre Jigeen Ni a puisé pour la réalisation de « Fass Wu Ñuul », qui est la réadaptation d'un classique popularisé par l’artiste Fulgence Faye de Thiès (Sénégal).
Traitant du cousinage à plaisanterie, un véritable facteur de cohésion sociale dans la région d'Afrique de l'Ouest, le morceau revêt un rythme tradi-moderne embelli par la touche jazzie et pop du quintet féminin sénégalais.
S'imposer sur la scène musicale du pays de la Teranga n'est pas une sinécure, surtout quand on est femme, mais l'Orchestre Jigeen Ni veut relever le défi à l'instar d'Aminata Fall, Kiné Lam, Coumba Gawlo, Viviane Chidid et de toutes les autres divas qui ont marqué l'histoire de la chanson sénégalaise.
Pour atteindre ses objectifs, la formation mise sur deux valeurs : l'union, celle qui rend fort, et le travail que l'on réalise avec acharnement et abnégation quand on aspire à la grandeur.
« Fass Wu Ñuul » est un extrait de Jigeen, un opus engagé et militant de 14 titres, que l'Orchestre Jigeen Ni a réalisé avec le soutien de l'expérimenté Papis Ndiaye, chef d’orchestre du Raam Daan et patron du Studio Bleu.
En effet, le musicien sénégalais a apporté sa touche à l'arrangement du disque qui est annoncé comme un cocktail musical de grande qualité, qui devrait ravir les mélomanes du Sénégal et d'ailleurs.
« Fass Wu Ñuul », la nouvelle production de l'orchestre 100% féminin, est à suivre sur la plateforme américaine YouTube.
Most popular
Related articles









Comments
Log in or register to post comments