Appel à projets/Réunion : aide à la mise en image - AMI 2022
Le Pôle régional des musiques actuelles de la Réunion (PRMA) accepte des candidatures pour son programme d'aide à la mise en image (AMI). Les artistes sont invités à soumettre leurs projets jusqu'au 31 mars 2022.
- Grèn Sémé, groupe originaire de la Réunion, bénéficiaire du programme AMI. (Photo) : Facebook/Grèn Sémé
Le PRMA, avec le soutien de la Région Réunion, a mis sur pied un dispositif de soutien financier à la réalisation de clips ou captations vidéo. L’aide sera versée sous forme de co-financement.
Le programme AMI permet de :
- Soutenir la production audiovisuelle au service de projets de développement de carrière cohérents, ambitieux et réalistes.
- Financer des réalisations qui sont jugées aptes à devenir des vitrines porteuses pour le projet des artistes et les musiques réunionnaises.
- Encourager la qualité de la production audiovisuelle liée aux projets de musiques actuelles.
Qui peut postuler ?
Le programme d’aide est ouvert aux artistes ou groupes réunionnais qui souhaitent réaliser un vidéo-clip ou une captation de concert.
Critères d’éligibilité
Pour bénéficier de la subvention, les demandeurs devront prendre en compte des conditions suivantes :
- Le vidéo-clip à réaliser doit concerner uniquement un artiste réunionnais ou son entourage professionnel.
- Pour le groupe, la moitié des membres devra résider à la Réunion.
- Le projet à subventionner doit respecter les dispositions reprises dans la grille d’éligibilité, que les demandeurs peuvent consulter ici.
Modalités de financement
Le projet est co-financé à hauteur maximum de 80 % des dépenses éligibles en fonction du fonds disponible. Le montant maximum de la participation du PRMA s’élève à 8 000 euros.
Comment soumettre son projet ?
Les demandes de subvention seront envoyées à travers la plateforme WeTransfer à l’adresse ami@prma-reunion.fr au plus tard le 31 mars 2022. Les documents à joindre aux dossiers de candidature sont mentionnés ici.
Pour des informations complémentaires, veuillez consulter l'appel original ici.
Comments
Log in or register to post comments