« IMA » : le film sur Dadju sort le 11 mai 2022
Le chanteur franco-congolais a dévoilé la date de sortie du film « IMA » dans lequel il joue son propre rôle. Il sera disponible dès le 11 mai prochain.
C’est son compte Instagram suivi par plus de 6 millions de personnes que l’interprète de « Reine » a annoncé la sortie prochaine du long-métrage « IMA » dans lequel il interprète son propre rôle aux côtés de l’actrice française Karidja Touré.
Tourné à Kinshasa, « IMA » est réalisé par Nils Tavernier, connu pour ses nombreux films et documentaires, notamment « Les Mystères des jumeaux » (2009) et « De toutes nos forces » (2012).
« IMA » est « une histoire d’amour incroyable » assure Dadju. « Ça fait un moment que j'ai cette envie de créer un long-métrage. Je fais beaucoup de courts-métrages dans mes clips, même des trilogies. C'est quelque chose qui m'a toujours attiré et amusé. J'aime jouer la comédie à chaque fois », révèle l'artiste.
« C’est une comédie romantique qui se passe à Kinshasa. Une histoire à la Roméo et Juliette 2.0. Karidja Touré est une excellente actrice. Niels Tavernier, le réalisateur, m’a fait confiance et a poussé mon idée à son paroxysme », précise celui qui a été récemment, avec son frère Gims, désigné ambassadeur de la culture en RDC.
L’idée de faire un film remonte en décembre 2020 pendant son séjour au Cameroun. « J'avais une histoire en tête depuis un moment, je réfléchissais et je me suis dit : c'est le moment ! », confie le chanteur de charme à nos confrères du site Pure Charts. « C'est un milieu que je ne connais pas. J'avais besoin d'aide, il me fallait notamment un scénariste, je n'avais pas la prétention de dire que je pouvais faire un film tout seul », poursuit-il.
« IMA sera le film de l’année » promet par ailleurs le compositeur de « Mon Soleil ».
Dadju est au cœur de l’actualité musicale avec son nouveau single « King » lancé ce vendredi. Par ailleurs, l’artiste est attendu en juin pour un concert géant au Parc des Princes à Paris.
Comments
Log in or register to post comments