Appel à candidatures : Bourses Arts Sud-Sud 2022
La fondation culturelle Living Arts International (LAI) lance un appel à candidatures pour les bourses Arts Sud-Sud 2022.
L'organisation lance cette bourse en tant que programme international pilote, qui vise à aider les individus / collectifs / équipes ou groupes à créer des initiatives qui permettent de mettre en place des réseaux professionnels à long terme, des alliances et des collaborations entre les travailleurs culturels et les artistes / praticiens créatifs vivant et travaillant dans les pays en développement économiques en Afrique (y compris l'Afrique du Nord), en Asie (y compris l'Asie de l'Ouest et l'Asie centrale) et dans le Pacifique.
Cinq bourses sont offertes en 2022. Les boursiers devront apporter avec eux une initiative qu'ils ont déjà développée d'une manière ou d'une autre et à travers laquelle ils ont l'intention d'approfondir et de renforcer la création de réseaux pendant la durée de la bourse.
Les boursiers sélectionnés travailleront sur leurs initiatives proposées pendant six mois, de juillet à décembre 2022. Ils organiseront deux activités virtuelles ou hybrides au cours de cette période. Les boursiers se verront offrir les formes de soutien suivantes:
- Une allocation de 3 000 $ par bourse attribuée (cette allocation est une rétribution pour les boursiers pour leurs idées et leur travail sur les activités de la bourse)
- Retour sur les propositions et accès à de nouveaux réseaux de trois conseillères du programme de bourses : Khadija El Bennaoui (Maroc/EAU), Deirdre Prins-Solani (Afrique du Sud) et Pooja Sood (Inde)
- Une subvention de 3000 USD par bourse pour organiser et organiser une activité virtuelle ou hybride pour développer l'idée ou l'initiative proposée. Les boursiers sélectionnés travailleront individuellement sur cette activité. Les activités peuvent avoir une portée interrégionale ou intrarégionale, c.-à-d.
- Relier différentes régions d'Afrique (note : ici, « l'Afrique » inclut l'Afrique du Nord) ou
- Relier différentes régions d'Asie (remarque : ici, « Asie » comprend l'Asie occidentale et l'Asie centrale) ou
- Relier différentes régions du Pacifique ou o relier différentes régions d'Afrique, d'Asie et du Pacifique
- Un montant pouvant atteindre 20 000 $ est disponible au total pour organiser et organiser jusqu'à trois activités virtuelles interrégionales. Ce budget est partagé entre les 5 bourses. Les boursiers sélectionnés organiseront ces activités en collaboration les uns avec les autres. Les boursiers partageront entre eux leurs apprentissages et leurs découvertes. Les boursiers contribueront également au rapport public sur les opportunités, les défis, les lacunes et les besoins en matière de connectivité culturelle Sud-Sud.
Qui peut postuler
- Individus/collectifs/équipes ou groupes travaillant dans les secteurs des arts, de la culture et/ou du patrimoine, qui sont activement impliqués dans le rassemblement et la création d'opportunités pour les praticiens créatifs et les travailleurs culturels dans les pays du Sud. Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur intérêt et leur expérience professionnelle dans la conservation, la programmation et/ou l'organisation d'échanges transnationaux et de collaborations dans les régions ciblées. (Remarque: si vous postulez en tant que collectif ou équipe / groupe, cela sera compté comme une bourse)
- Citoyens des économies en développement d'Afrique (y compris l'Afrique du Nord), d'Asie (y compris l'Asie occidentale et l'Asie centrale) et du Pacifique. Les candidats doivent être (a) citoyens de l'un des pays/territoires énumérés dans la note de bas de page 1 et (b) résider et travailler dans l'un de ces pays/territoires éligibles. Les deux conditions doivent être remplies
- Individus/collectifs/équipes qui développent déjà une initiative qui répond à une lacune spécifique dans la connectivité Sud-Sud dans le domaine des arts, de la culture et/ou du patrimoine
Les personnes et organisations intéressées peuvent remplir un formulaire de candidature ici.
Comment s'inscrire
Les candidats sont invités à postuler avec un projet qui comble une lacune spécifique dans les échanges culturels Sud-Sud.LAI est particulièrement intéressé par les propositions qui visent à créer des liens durables là où ils seraient les plus significatifs. Les initiatives proposées devraient déjà être à un certain stade de développement. Les demandes doivent être faites en anglais; les candidatures seront évaluées sur la qualité des idées présentées et non sur la base de la maîtrise de la langue anglaise. Les réponses à certaines questions longues peuvent être données sous forme audio ou vidéo. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien virtuel.
La date limite de candidature est le 15 mai 2022
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Living Arts International. Les requêtes peuvent être envoyées par e-mail à southsouthartsfellowship@gmail.com.
Comments
Log in or register to post comments