Sénégal : Mist Cash Sort « Intro » sous Deedo Records
Il y a un an, Mist Cash et son désormais ex-groupe Akatsuki SN faisaient vibrer le Sénégal avec « Weredi », une composition énergique signée Neegurap Studio, qui a été suivie plus d'1,8 millions de fois sur la plateforme américaine YouTube.
Après ce succès collectif, le jeune artiste s'illustre en solo cette fois, pour répondre aux attentes de son public qui attendait du neuf avec beaucoup d'impatience.
Dans « Intro », Mist Cash ne s'exprime non pas sur un rap old school, mais sur un style nouveau qu'il pratique à l'excellence : la drill...
Le texte egotrip de l'oeuvre redit avec véhémence, l'ambition de son jeune auteur d'atteindre les sommets du hip hop sénégalais. Un projet bien raisonnable, car Mist Cash est déjà considéré par certains, comme le roi de la drill galsen.
Comme son nom l'indique, « Intro » marque l'ouverture d'un projet plus grand, l'opus G.O.D pour lequel le jeune artiste a décidé de collaborer avec Deedo. En effet, la compagnie sénégalaise fondée en 2017 par Awa Diop Girard ne fait pas que de la distribution, mais aussi de la production d'artistes.
Deedo travaille d'ailleurs en ce moment avec le Groupe Média Com (GMC) de Coco Jean, spécialisé dans la création des web radios personnalisées et la production des voix (spot, jingles, messagerie vocal pubs et autres), pour la promotion de quelques artistes signés récemment, dont Mist Cash.
En attendant donc la parution G.O.D dans sa version complète, l'extrait « Intro », dont l'instrumental a été composé par Noula_beatz, est à suivre en intégralité sur YouTube, mais aussi sur Deedo et toutes les plateformes légales de streaming audio.
Comments
Log in or register to post comments