Festival Ouaga-New York 2017 : Gérard Koala exporte la musique Burkinabé
Gérard Koala et son équipe vont organiser pour la troisième fois, le festival Ouaga-New-York (FONY) du 15 au 17 septembre prochain aux États-Unis.
Cette année le festival s'organise autour du thème : « Culture et intégration, bâtir le Burkina avec sa diaspora ».
Un programme riche attend les festivaliers avec, notamment, la participation d'artistes burkinabés comme Smarty, Dicko Fils et David le Combattant qui seront rejoints par des artistes burkinabés de la diaspora ; c'est ainsi que Malima Koné, qui vit en Californie, Kabéric de New York et Adama Dicko qui viendra d'Autriche seront eux aussi de la fête.
Des rencontres professionnelles seront aussi organisées durant le festival, y prendront d’imminentes personnalités culturelles mais également des promoteurs culturels burkinabè y sont invités.
Lors de sa rencontre avec la presse locale le 7 juillet dernier, Gerard Koala, le coordonnateur de ce festival qui se veut « un cadre de partage de valeurs culturelles entre différents peuples » a aussi révélé que cette 3e édition connaîtra des innovations majeures.
En effet, durant le festival, le public aura droit à un espace artisanal avec des expositions d’œuvres d’art, un espace culinaire, un défilé de mode, des projections de films burkinabè en plus des concerts lives.
Le festival Ouaga-New York qui a tenu sa première édition en 2015 vise à contribuer à la promotion et à la valorisation de la culture burkinabè en favorisant la découverte et la circulation des produits culturels et des artistes du Burkina Faso aux États-Unis.
Comments
Log in or register to post comments