Appel à candidatures : Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine 2022
Les candidatures sont actuellement ouvertes pour les artistes africains développant des musiques aux inspirations traditionnelles, qui souhaitent participer à la 16e édition du Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA), qui se tiendra cette année à Bujumbura (Burundi).
Lancé en 2002, le Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) est une initiative de Golden International Promotion, une structure béninoise spécialisée dans la production, la promotion et la distribution des supports phonographiques.
Au regard de la faiblesse du marché africain sur l’échiquier mondial, le SICA a estimé qu'il était impératif pour les africains de constituer un réseau pour répondre à la domination et l'invasion des multinationales culturelles.
Le Festival SICA se propose comme un tremplin culturel et artistique qui valorise l'intégration des cultures du continent dans les musiques modernes. Pour la structure, le progrès véritable doit puiser sa sources dans les traditions africaines.
Pour sa 16e édition, le Festival SICA va déplier sa scène à Bujumbura, la capitale burundaise qui est un véritable vivier à talents de corne Est-africaine.
Qui peut postuler ?
Le candidat doit :
- Être artiste musicien (homme/femme)
- Être un groupe de musique
- Être ressortissant d'un pays africain
- Pratiquer une musique d'inspiration traditionnelle
- Avoir au moins un opus à sa discographie
Les artistes retenus pour la 16e édition du SICA, seront également éligibles aux distinctions artistiques qui seront décernées :
- Meilleure musique moderne d'inspiration traditionnelle
- Meilleur clip vidéo
- Meilleur(e) présentateur(trice) live
Comment postuler ?
Les artistes qui souhaitent prendre part au festival, peuvent s'inscrire en ligne ici. Il est aussi possible de manifester son intérêt aux organisateurs par WhatsApp sur les numéros suivants :
- +229 95 95 46 20
- +229 57 59 20 59
- +257 76 20 91 40
Les artistes candidats sont invités à lire tout le règlement avant de soumettre leurs dossiers. Ils doivent également s'assurer, s'ils sont retenus, de pouvoir assurer leur transport international (aller/retour) vers Bujumbura.
La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2022.
Comments
Log in or register to post comments