RDC : Happy People a produit Limoblaze ce dimanche 23 août à Kinshasa
En cette fin d’année, la maison de production congolaise Happy People ne cesse d’enchaîner les productions pour le grand bonheur des mélomanes de Kinshasa. Après Morijah, une autre star africaine du gospel pose ses valises dans la capitale de la RDC : il s’agit du chanteur nigérian Limoblaze. La salle de spectacle Showbuzz était le lieu où l'événement s’est tenu.
Les billets de son concert se sont vendus comme des petits pains. Cela témoigne de l'intérêt du public congolais envers le jeune chanteur. Après que quelques artistes locaux aient prestés pour la levée de rideau, le chanteur nigérian est monté sur scène et a égayé le public, comme il sait si bien le faire. Sa proximité envers le public lui a permis d'emballer la salle dans une ambiance effrénée durant toute la soirée.
Limoblaze est connu pour avoir fait le remix de la célèbre chanson gospel « Jireh » du groupe Elevation Worship et Maverick City. Dans ce remix, il ajoute une touche plus dynamique avec un rythme battant et un flow à couper le souffle qu’il doit au rappeur Lecrae avec qui il a collaboré sur ce morceau.
Le chanteur nigérian avait jadis collaboré avec la chanteuse congolaise Dena Mwana dans la chanson « Fade away ». Le clip disponible depuis le mois de mai 2021 a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube. Il y a à peine 2 jours, il a également sorti un nouveau clip dans lequel il chante aux côtés d'une autre chanteuse gospel Ada Ehi.
Limoblaze est connu pour sa passion, sa polyvalence et son habileté dans l'art de la musique. Il a commencé à faire de la musique fin 2012 et a été très actif jusqu’à ce jour. Il remporte plusieurs prix prestigieux dont celui de « Afro Rap Artist of Excellence » aux AGMMA (African Gospel Music and Media Award) de l'année 2019.
En juin 2022, il remporte le prix « Best International Act » au Premier Gospel Awards qui ont eu lieu Royaume-Uni, au London Hilton Hotel.
Comments
Log in or register to post comments