Sénégal : Baaba Maal fier de sa participation dans Wakanda Forever !
Au cours du dernier week-end, plusieurs salles de cinéma d'Afrique et du monde ont diffusé en première, le film Wakanda Forever, paru le 11 novembre aux États-Unis. Parmi les séquences les plus marquantes de la production de Marvel : l'émouvante cérémonie funéraire du Black Panther, orchestré par le chanteur sénégalais Baaba Maal.
Il y a 4 ans, la mégastar sénégalaise Baaba Maal marquait de sa voix puissante, la bande son du chapitre 1 de la saga Black Panther. L'oeuvre musicale, réalisée par le Suédois Ludwig Göransson, a même remporté un an plus tard, en 2019, un prestigieux grammy award.
Dans le tome 2 du film, le chanteur sénégalais revient avec sa voix, mais aussi son image. On le voit dans les premières minutes de Wakanda Forever, chanter devant un orchestre géant à la cérémonie funéraire du personnage Black Panther.
Il faudrait rappeler que Chadwick Boseman, qui a incarné ce rôle dans le tome 1 de la production, est effectivement décédé il y a deux ans, des suites d'un cancer du côlon. La scène à laquelle a participé Baaba Maal, était donc un énième hommage à l'acteur américain.
Le « roi du yela » a enregistré quelques-unes des pièces de la bande originale du film, comme ses collègues l'Américaine Rihanna et la Nigériane Tems.
Sur sa page Facebook officielle, le chanteur sénégalais a exprimé sa joie et sa satisfaction :
Fier d'avoir participé à cette brillante partition ! J'espère que vous apprécierez « Nyana Wam » et « Welcome Home ».
J'adresse mes remerciements à Ludwig Göransson, Massamba Diop et tous les contributeurs.
Avec cette grande production cinématographique marquée de son empreinte, Baaba Maal, discret depuis quelques mois, se remet sous les feux de l'actualité mondiale, peu avant la parution de Being, son prochain album musical.
Sur les plateformes légales de streaming, il a même livré « Yerimayo Celebration », un extrait de l'opus qui paraîtra le 1er décembre prochain.
Comments
Log in or register to post comments