ADG7 jouera pour les 60 ans de relations diplomatiques entre la Corée et le Sénégal
L'ambassade de la République de Corée au Sénégal, organise le concert « Échos de la Corée » au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar (Sénégal), le 24 novembre prochain, à 19 heures (GMT), à l'occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et le Sénégal.
Avec ses improvisations chromatiques qui restent fidèles aux codes de la chanson folklorique du « pays du matin calme », la formation de l'ADG7 représente bien la splendeur des cultures coréennes, avec son vaste répertoire musical tradi-moderne.
C'est sans doute pour cette raison que l'ambassade de la République de Corée a jeté son dévolu sur elle, pour mettre l'ambiance aux festivités des 60 ans de coopération diplomatique avec le Sénégal.
Pour cette grande fête, ADG7 se déplace à Dakar au grand complet, avec non seulement son orchestre composé essentiellement d’instruments traditionnels, mais aussi son trio de chanteuses qui fait sensation avec une technique de chant des plus raffinées.
L'ambassade de Corée a justifié son choix pour le concert « Échos de la Corée », dans un communiqué rendu public :
À travers cette représentation, l'ambassade souhaite faire découvrir au peuple sénégalais, la République de Corée où tradition et modernité coexistent encore aujourd’hui. Elle espère aussi approfondir davantage les relations d’amitié et de coopération, qui se sont développées entre les deux pays au cours des soixante dernières années.
L'événement culturel « Échos de la Corée » sera également l'occasion pour le public sénégalais, d'apprendre bien d'autres choses au sujet du « pays du Matin calme », et de sa relation précieusement entretenue avec le Sénégal.
Lors de cet événement, un stand promotionnel sera installé pour présenter des entreprises coréennes et des organisations coréennes de coopération au développement. Le public pourra ainsi découvrir les excellents produits coréens, les réalisations de la Corée dans le cadre de la coopération pour le développement au Sénégal, ou encore en savoir plus sur la candidature de la Corée pour accueillir l'exposition mondiale de Busan 2030. Le spectacle est ouvert gratuitement au grand public et un petit souvenir sera offert aux spectateurs.
Les personnes qui souhaite participer à la manifestation peuvent dès à présent s'inscrire ici. De plus amples informations sont également disponibles sur la page Facebook de l'ambassade de la République de Corée au Sénégal.
Comments
Log in or register to post comments