Coupe du monde 2022 : Gims prestera lors de la cérémonie de clôture
Le chanteur Gims va livrer une prestation scénique lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde 2022, prévue le 18 décembre prochain au Qatar. Le chanteur en a fait l’annonce sur son compte Twitter quelques jours plus tôt.
« Fin du suspense, je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la Coupe du monde, en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo, pour la France, pour l’histoire », a-t-il déclaré.
Cette annonce intervient 4 mois après la sortie de son tube « Arhbo » qui est l’un des hymnes officiels de la coupe du monde de football Qatar 2022. Il l’a chanté en featuring avec le chanteur portoricain Ozuna.
Après avoir été désigné comme ambassadeur de la rumba congolaise en janvier 2022, Gims sera le premier artiste musicien de la RDC à prester lors d’une cérémonie de coupe du monde. Il rejoint aussi le cercle très fermé des musiciens congolais ayant pris part à un événement footballistique de grande envergure après Fally Ipupa pour la Coupe d’Afrique des nations (2021) et Bill Clinton Kalonji (2012).
Même si l'équipe nationale de football de la RDC n’a pas pu se qualifier comme ce fut le cas en 1974, les nombreux supporters auront sûrement un moment de joie en voyant leur compatriote se produire lors de la cérémonie de clôture.
Pour la cérémonie d’ouverture, le chanteur Jungkook, l'un des sept membres du groupe sud-coréen BTS, a interprété « Dreamers », l'un des hymnes du Mondial 2022. Il a été accompagné du chanteur qatarie Fahad Al-Kubaisi.
Dua Lipa et Rod Stewart avaient quant à eux fait savoir qu'ils ne se produiraient pas lors de cette cérémonie suite aux nombreuses polémiques autour de cette coupe du monde. Le non-respect des droits humains et des questions liées a l'écologie sont mis en cause.
La chanteuse avait expliqué sur Instagram qu'elle se rendrait au Qatar, « lorsque ce dernier aura rempli tous les engagements en matière de droits humains pris lorsqu'il a obtenu le droit d'accueillir la Coupe du monde ».
Comments
Log in or register to post comments