Barbara Kanam sort un nouveau single
Le titre « Mela mayi » est extrait du nouvel album que la chanteuse Barbara Kanam va lancer sur le marché dans les prochains jours.
Musicienne de talent, Barbara Kanam a été propulsée sur scène par Koné Dodo, l'ex-manager de l’artiste ivoirien Alpha Blondy, qui la remarque lors d’un concert à Abidjan.
En 1999, elle sort son premier album Mokili. En 2000, Barbara s’installe en France et propose trois ans plus tard Teti, son second opus de 13 titres qui comprend notamment le tube « Bibi Madeleine : L’argent appelle l’argent (Version 1) », interprété avec le chanteur congolais Awilo Longomba et une seconde version chantée avec l'artiste camerounais Edgar Yonkeu.
En 2008, elle arrête sa collaboration avec Koné Dodo et crée son propre label Kanam Music. En 2009, elle dévoile Karibu, un disque de 14 titres aux sonorités plus congolaises et où l'on retrouve notamment Fally Ipupa sur le morceau « Noir & blanc ».
En 2012, elle donne un concert au New Morning, une célèbre salle de spectacle parisienne. Au cours de ce concert, Barbara a rendu hommage à M’Pongo Love la diva congolaise disparue en 1990, en interprétant un de ses morceaux « Bakake ».
En 2013, Papa Wemba l’invite à chanter sur le titre « Triple option », extrait de son album Maître d’école (2014). « Je n’ai ni la carrière ni le talent qu’il a, mais il (Papa Wemba) était heureux de m’avoir invité à collaborer avec lui », raconte Barbara, dans une interview accordée à un journal local.
En 2015, elle revient sur scène avec un nouvel opus Zawadi qui connaît un succès grâce au générique « La danse du président »; (le générique désigne dans la musique congolaise, la chanson phare d’un album. En général, elle fait l’objet de la première sortie single de l'album).
La chanteuse qui est toujours entre deux avions, est accompagnée sur ce projet par son groupe basé à Kinshasa.
Comments
Log in or register to post comments