YouTube et AFRIMA signent un partenariat stratégique
YouTube a signé un partenariat stratégique avec les All Africa Music Awards (AFRIMA) en prévision de la huitième édition de la cérémonie annuelle prévue du 12 au 15 janvier 2023 à Dakar, au Sénégal.
L'accord verra la société de partage de vidéos organiser des ateliers sur la visibilité dans l'écosystème créatif mondial lors du Sommet de l'industrie musicale africaine (AMBS), qui fait partie des événements précurseurs de la cérémonie principale.
YouTube hébergera également un programme d'incubateur nommé AFRIMA Creative Academy, qui vise à autonomiser un million d'Africains dans l'industrie de la musique et de la création au cours des cinq prochaines années.
S'exprimant sur le développement, le président et producteur exécutif d'AFRIMA, Mike Dada, a déclaré : « Nous avons tous vu l'augmentation de la circulation des contenus audiovisuels courts et comment ils ont contribué à promouvoir la musique et les créateurs africains à l'échelle mondiale. Nous pensons que le partage des connaissances sera un véritable moyen d'élargir l'entonnoir de revenus pour nos créateurs chez nous et de stimuler les investissements directs étrangers. Dans l'esprit d'élever l'écosystème créatif africain, nous sommes ravis de travailler avec une équipe motivée et innovante comme YouTube.
« YouTube a été constant dans son soutien aux créatifs africains au fil des ans et a joué un rôle essentiel dans la découverte et le développement de la musique et de la culture africaines et dans leur exportation vers des publics et des auditeurs du monde entier, permettant des collaborations à la fois locales et mondiales », a déclaré le responsable de YouTube. musique pour l'Afrique subsaharienne, a déclaré Addy Awofisayo. « Nous sommes ravis de notre partenariat avec AFRIMAs et l'Union africaine pour approfondir nos relations avec les acteurs de la musique sur le continent, fournir un soutien éducatif aux créatifs africains et aider les fans de musique à faire partie de certains des moments musicaux les plus emblématiques alors qu'ils se dérouler en direct sur YouTube, où qu'ils se trouvent dans le monde. »
Les AFRIMA sont la plus grande fête de la musique du continent. Cette année, Costa Titch (Afrique du Sud), Dadju (RDC), Didi B (Côte d'Ivoire), Wegz (Egypte), DJ Snake (Algérie) et Soolking (Algérie) ont tous reçu plusieurs nominations. Les meilleurs artistes nigérians comme Burna Boy, Fireboy DML, Kizz Daniel et Tiwa Savage ont également été présélectionnés.
Les fans peuvent voter pour leurs artistes préférés ici jusqu'au 11 janvier.
Comments
Log in or register to post comments