Maxim BK
Bio
Maxim BK est un artiste guinéen.
Un jeune artiste passionné de la musique depuis le primaire. Évoluant dans le rap depuis 2013, il possède à son actif 15 singles produits par des studios, semi-professionnels. Champion de la compétition nationale URBAN CLASH catégorie rap organisé par EVASION télé et TINKISSO RECORD en 2014.
Ayant un esprit patriotique, il n'hésite pas d'utiliser sa seule arme qui est sa plume pour lutter contre les inégalités sociales qui gangrènent dans son pays à travers des punchlines qui démontre les douleurs et les mésaventures des jeunes de la banlieue causées par les tensions politique. Connu comme défenseurs des faibles, en 2016, il sort un projet "Wonkhai 2020" pour soutenir le mouvement de Takana Zion le célèbre artiste guinéen.
En 2018, il sort sa première mixtape de 10 titres dénommée ‘’Méchant Comme Ebola’’ en autoproduction.
Fort dans ces textes avec des punchlines à couper le souffle, il berce son public avec un rap authentique non seulement dans langue maternelle peul (poular) mais aussi celle de Molière(français). Il mélange le rythme traditionnel avec celle moderne pour assortir un mélange de rap tradi-moderne d'où son featuring avec l'artiste de la pastorale TATI TATI qui accumule déjà plus d'un million (1 000 000) de vues sur Youtube. Ayant pour objectif de valoir la culture de son pays, mais aussi celle de l'Afrique, il sort des hits colorés de rythme africain par une cuisson de la flûte, mais aussi de la kora d'où le projet ''KO DJAMTOUN'' qui fait déjà plus 250 000 vue sur YouTube.
Toujours authentique dans son rap, il offre un dernier opus ''GUETO", sortie en juin 2021.