Appel à projets : programme d'entrepreneuriat 2023 - Fondation Tony Elumelu
Les candidatures sont actuellement en cours pour le programme d'entrepreneuriat 2023 de la Fondation Tony Elumelu (TEF), qui récompense les candidats retenus par un capital de départ de 5 000 dollars, entre autres avantages.
TEF a pour objectif d'autonomiser les populations africaines, de catalyser la croissance économique, d'éradiquer la pauvreté et de créer des emplois. Le promoteur du programme estime que le rôle du secteur privé est essentiel pour le développement du continent et que celui-ci doit créer de la richesse tant sociale, qu'économique.
Au fil des ans, la fondation a permis à plus de 15 000 jeunes entrepreneurs africains de différents secteurs, de se développer sur tout le continent grâce à un engagement de 100 millions de dollars.
La candidature est ouverte aux entrepreneurs de tous horizons, y compris ceux qui opèrent dans le secteur de la musique et d'autres industries créatives.
Les personnes originaires des 54 pays africains ayant des idées commerciales évolutives ou une entreprise opérationnelle depuis cinq ans au maximum peuvent postuler.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2023.
Qui peut postuler ?
- Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus.
- Toutes les entreprises candidates doivent être des idées commerciales ou des entreprises en phase de démarrage, âgées de zéro à cinq ans.
Les avantages du programme
- Un financement de démarrage non remboursable de 5 000 $.
- Une formation commerciale de niveau international pendant 12 semaines.
- Accès au réseau d'anciens de TEF, qui compte plus de 15 000 entrepreneurs dans toute l'Afrique.
- Des possibilités de mentorat et de mise en réseau via la plus grande plateforme numérique d'Afrique pour les entrepreneurs, TEFConnect.net, qui compte plus d'un million d'entrepreneurs africains.
Comment postuler ?
Les entrepreneurs intéressés par le programme peuvent soumettre leurs candidatures en ligne ici.
Vous pouvez consulter l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments