Sénégal : Hervé Samb sort un nouvel album
Teranga, l'album de l'artiste sénégalais Hervé Samb, est disponible sur le marché depuis le 13 septembre dernier.
C’est sur sa page Facebook officielle, que le guitariste sénégalais Hervé Samb a annoncé la semaine dernière à ses fans, la sortie de son nouvel album.
Teranga le nom de l’opus se traduit en français par « hospitalité ». Ce titre laisse penser tout de suite que les 11 titres de l'oeuvre emporteront le public, dans un long voyage à destination du Sénégal, le pays de la teranga. Dans cet album, Hervé Samb a développé un concept nouveau : le jazz sabar.
Le sabar est un style musical sénégalais. Il est très vivant et très dansant. L’artiste a opéré un subtil mélange entre ce style propre à son pays d’origine avec du jazz. Le son de sa guitare est accompagné par des percussions du Sénégal, dans un tout mélodieux qui ne devrait pas déplaire aux mélomanes.
Produit par le label Euleuk Vision au Sénégal, l'album sera distribué par Sony Music Entertainment. Il sera disponible au pays de la téranga à partir du 10 octobre prochain. Les mélomanes d’Europe devront quant à eux attendre jusqu’au 12 janvier 2018 pour consommer Teranga. La distribution y sera assurée par Cristal Records basé à La Rochelle en France. Au Japon, l'oeuvre est déjà disponible grâce à Mocloud Music Group.
Pour la réalisation de cet opus, Hervé Samb a pu compter sur la collaboration de nombreux autres artistes. Les rappeurs Faada Freddy et N’dongo D avec qui il a écrit le titre « Tazé », les chanteurs Khady Mbaye qui a participé à la première saison de The Voice Afrique Francophone, Adji Ouza Diallo, Souleymane Faye, feu Ndiouga Dieng, Le bassiste sénégalais Alune Wade ou encore le compositeur et saxophoniste de jazz John Coltran.
Comments
Log in or register to post comments