Nouvelle Zélande - Australie - Zambie : Youssou N'Dour est en tournée internationale !
En déplacement depuis hier, avec son orchestre le Super Étoile, la star sénégalaise Youssou N'Dour devrait se produire dans 3 pays en Océanie et en Afrique, dans le cadre d'une tournée internationale.
Timide sur sa chaîne YouTube où il n'avait rien publié de neuf depuis un peu plus de 2 mois, le « roi du mbalakh » fait parler de lui cette semaine, et comme souvent, c'est pour une grande nouvelle...
Il est en tournée internationale et les premières escales sont prévues en Australie et en Nouvelle-Zélande, sans doute deux des plus grandes nations d'Océanie.
La magie de la star sénégalaise a déjà opéré dans le Pacifique Nord ; on se souvient qu'il y a 4 ans, il avait notamment donné une performance de haute facture au Sydney Opera House (Australie), pour la délectation d'un public australien très enthousiaste à l'idée de le revoir.
Dans son itinéraire, la star sénégalaise a également prévu une destination africaine, la Zambie, qui niche dans la partie australe du continent. Il y jouera en live le 25 mars prochain, avec son brillant orchestre, au Ciêla Resort de Lusaka, la capitale du pays.
Après sa tournée, celui que l'on appelle affectueusement « You », devrait également donner un concert à Dakar, au Sénégal, en hommage aux footballeurs locaux qui ont remporté l'édition 2023 du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), en s'imposant face à l'équipe du pays organisateur, l’Algérie.
Ce concert « Sargal » se tiendra sur le prestigieux site de l'hôtel King Fahd Palace, juste après le mois sacré du Ramadan.
Porte-étendard des musiques sénégalaises et africaines, Youssou N'Dour répandra sur son chemin, le parfum enivrant du mbalakh, le rythme sénégalais qu'il défend depuis plusieurs années déjà, dans ses créations les plus populaires...
Comments
Log in or register to post comments