En jolofbeats, Jeeba conte la belle histoire de Sokhna et « Aladji »
Dans son tout nouveau single, paru il y a un jour, le chanteur sénégalais Jeeba convie son public aux noces d’« Aladji », pour un moment de danse et de fête.
Deux mois après « Champion », son single qui compte plus d’1,8 million de vues sur YouTube (à la rédaction de cet article), jeeba frappe un grand coup…
Avec la complicité du beatmaker et ingénieur de son Bril, son fidèle collaborateur, il propose « Aladji », avec un instrumental simple mais bien dosé, qui devrait ravir les férus de jolofbeats soft.
« Aladji », le personnage central de l’œuvre, est l’amoureux de Sokhna, et dans le clip, il invite ses amis à l’assister pour le plus beau jour de sa vie : son mariage avec sa dulcinée.
Dans la réalisation filmée en haute définition, Jeeba présente toute la splendeur des noces sénégalaises, avec les parfums, saveurs et couleurs qui y règnent…
« Aladji » est aussi le symbole de la belle histoire d’amour que Jeeba entretient avec son public depuis quelques années.
D’ailleurs, le prince sénégalais de la chanson de charme a baptisé Alajee Show, le grand concert qu’il donnera le 6 mai prochain sur l’esplanade du Grand Théâtre de Dakar (Sénégal), pour avoir un moment de communion avec son public.
Fervent praticien du jolofbeats, le son pop sénégalais qui fait actuellement les tendances et qui a même été récemment adopté par l’Ivoirien Didi B dans son single « Shogün », Jeeba est depuis 4 ans déjà, un des artistes les plus constants du pays de la Teranga.
Avec « Aladji », disponible sur YouTube et les plateformes légales d’écoute musicale, il fait une nouvelle démonstration de sa maîtrise vocale et de sa grande sensibilité.
Comments
Log in or register to post comments