Appel à projets : Jazzablanca 2023 scène BMCI
Pour sa 16ème édition, qui aura lieu du 22 au 24 juin 2023 à Anfa Park et Place des Nations Unies à Casablanca (Maroc), le festival Jazzablanca renouvelle son appel à projets auprès des artistes marocains.
L'initiative vise à promouvoir, diffuser et mettre en valeur les artistes émergents de la scène marocaine.
Les groupes sélectionnés auront l'opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur la scène BMCI à la Place des Nations-Unies, dans le cadre de Jazzablanca 2023.
Qui peut postuler ?
L'inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies au Maroc. Cet appel à projets est ouvert à tous les projets de jazz et de musiques actuelles. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins :
- 3 compositions originales
- 1 prestation scénique d'au moins une heure.
Conditions de participation
- L'appel est ouvert aux artistes marocains, qu'ils résident au Maroc ou à l'étranger (les vols ne sont pas pris en charge par le festival) ainsi qu'aux artistes étrangers résidant au Maroc (disposant d'une carte de résidence).
- Les formations musicales doivent être en capacité de se produire sur scène pendant au moins 60 minutes. Elles doivent posséder au moins 3 morceaux originaux et avoir publié au maximum un album.
- Les lauréats sélectionnés seront rémunérés pour leur prestation (montant forfaitaire défini selon le nombre de membres de la formation).
Critères de sélection
Les candidats devront correspondre à la ligne artistique de Jazzablanca (Festival de jazz et de musiques actuelles), accorder une importance particulière aux compositions originales dans le contenu de leur prestation et faire preuve de professionnalisme.
Comment postuler ?
Les artistes intéressés par l'offre peuvent soumettre leur candidature via ce formulaire. La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 15 avril 2023 à 12h00 (heure marocaine).
Vous pouvez suivre l'actualité du festival sur la page Facebook dédiée.
Comments
Log in or register to post comments