Appel à propositions : programme de résidence Traveling Korean Arts 2023
La Fondation coréenne pour les échanges culturels internationaux (KOFICE) invite les organisations culturelles étrangères à soumettre des propositions pour le programme de résidence Traveling Korean Arts (TKA) 2023.
Le KOFICE est une institution en charge des échanges culturels internationaux désignée par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Afin d'encourager les échanges culturels au-delà des frontières nationales, le KOFICE travaille sur les activités suivantes : événements d'échanges culturels bilatéraux, réseautage mondial, recherche et études, et programmes de formation professionnelle pour les experts dans des domaines connexes.
Le TKA de KOFICE dispose d'un pool, ou d'une liste, de performances et d'expositions représentant les arts coréens, prêts à collaborer avec des organisations culturelles et artistiques étrangères pour fournir des programmes culturels sur mesure qui répondent à la demande locale.
Outre l'appel annuel à propositions de projets du centre culturel coréen, TKA lance un appel ouvert distinct pour les projets TKA 2023 ou les organisations culturelles étrangères.
Avant de postuler, les candidats doivent contacter l'équipe avec laquelle ils souhaitent collaborer pour des performances ou des expositions du pool de programmes du TKA et soumettre le formulaire de candidature accompagné des documents requis.
Important : les candidats doivent se référer au guide de candidature ici ou ici pour plus d'informations sur le programme.
Comment s'inscrire ?
Les candidats doivent lire et remplir le document ci-joint et l'envoyer par e-mail à t-arts@korce.or.Kr avant le 20 avril.
Admissibilité
Les candidats doivent satisfaire aux deux conditions un et deux décrites dans les directives de candidature et ne doivent appartenir à aucun des «cas inéligibles» spécifiés dans les directives.
Organisations culturelles d'outre-mer envisageant de poursuivre le TKA :
- Les organisations culturelles étrangères qui souhaitent inviter des spectacles ou des expositions du pool du programme TKA
- Organismes capables de mettre en œuvre au moins une (1) représentation ou une exposition de 10 jours en décembre 2023
- Organisations disposant du personnel, des installations et du budget nécessaires pour organiser des spectacles ou des expositions.
Organisations sans participation préalable ou planifiée à la TKA :
- Les organisations précédemment sélectionnées dans le cadre de la proposition de projet du Centre culturel coréen ne sont pas éligibles pour les candidatures en double.
Cas inéligibles
- Si le projet proposé est de nature bazar ou de collecte de fonds
- Si le projet proposé est accordé ou exploité par/dans un bureau diplomatique coréen
- Si le projet proposé a reçu le(s) soutien(s) identique(s) ou similaire(s) des gouvernements (locaux) coréens, ou de toute organisation publique coréenne à partir de la TKA (sauf dans le cas où le projet proposé reçoit un soutien différent).
Soutien à fournir lors de la sélection
Billet d'avion et hébergement pour l'équipe invitée des projets sélectionnés, frais de transport pour le matériel d'exposition de performances, etc. Le montant de l'aide peut varier en fonction de la taille du projet proposé.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments