Campagne de sensibilisation et d'enrôlement de la SODAV
La Société sénégalaise du Droit d'Auteur et du droit Voisin (SODAV) entame, le 16 octobre 2017, une campagne nationale de sensibilisation. Objectif : aller vers les artistes vivant dans les 14 régions du Sénégal.
Selon Aly Bathily le directeur de la SODAV, il s’agira d’abord d’expliquer ce qu’est la société sénégalaise du droit d'auteur et du droit voisin (SODAV). Ainsi, grâce à ces échanges directs, les acteurs culturels ne connaissant pas encore la structure seront informés.
Ensuite, la tournée nationale expliquera aux acteurs culturels quelles sont les évolutions du droit d’auteur au Sénégal car de nouvelles catégories sont prises en compte. En effet, désormais les interprètes musicaux sont rémunérés quand leur répertoire est joué.
Enfin, les responsables de la SODAV vont permettre aux créateurs de s’affilier à la SODAV. Pour devenir associé de la SODAV il faudra fournir un dossier composé de :
- 2 photos
- 1 photocopie de la carte d’identité nationale
- des copies des œuvres produites
La caravane de la SODAV sera à Mbour, à Saly et à Fatick le 16 octobre. Le lendemain, Thiès et Kaolack seront visitées. Puis cap au nord du Sénégal : St Louis va accueillir la délégation de la SODAV le 19 octobre.
Le groupe sillonnera le sud du Sénégal les 23, 24 et 25 octobre 2017. Ce seront respectivement les localités de Ziguinchor, Sedhiou et Kolda qui recevront la délégation de la société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins.
Enfin du 23 au 31 octobre, les artistes de Dakar recevront les informations de la SODAV.
Une permanence sera en place à la SODAV du 16 au 31 octobre 2017. Les locaux de la SODAV sont situés au : 7 rue Saint-Michel X Ngalandou DIOUF, à côté du collège Saint-Michel de Dakar, au centre-ville. Téléphone : +221 33 889 01 86.
Comments
Log in or register to post comments