« Pop pop » : rien ne peut arrêter Cherifou !
« Pop pop », le tout nouveau single du chanteur sénégalais Cherifou occupe ce lundi 8 mai, la troisième place des vidéos musicales les plus visionnées par les internautes sénégalais sur la plateforme américaine YouTube. Un bon classement, justifié par la pertinence et la qualité de l'oeuvre.
Composition jolofbeats pure et euphonique, texte sincère et chargé de positivité, Cherifou a sorti le grand jeu pour aguicher les amoureux de bonne musique du Sénégal et d'ailleurs
« Pop pop », son tout nouveau single, est un vrai joyau et il fallait vraiment de la positivité et de l'optimisme pour l'écrire. En effet, dans cette nouvelle proposition, le chanteur sénégalais parle d'un obstacle sur lequel on bute bien souvent, quand emprunte le sentier du succès : la jalousie...
Dans l'oeuvre, « l'artiste nous fait savoir que la vie est si éphémère, que ni la jalousie, ni la méchanceté ne devraient avoir une place dans notre société, et cela ne devrait pas aussi nous freiner quand nous voulons atteindre nos objectifs », indique la description du clip sur YouTube, la plateforme américaine.
Le message de « Pop pop » est donc bien limpide ; Cherifou est prêt à tout braver et à ses détracteurs, il promet de rester classe, élégant, brave et persévérant !
Pour l'enregistrement du single, l'artiste sénégalais a collaboré avec Thiokos (beatmaking), Seydou Ba (guitare), Pape Ndiaye Tama (percussions) et Polibeat (mix et mastering). Le clip vidéo a quant à lui été réalisé par le plus grand soin par Gaby Iris, qui a assuré un étalonnage de couleurs reluisant.
Parmi les figures de la nouvelle scène pop sénégalaise, Cherifou s'est révélé au grand public du pays de la Teranga en 2017, avec son binôme Job Sa Brain, sur « Dey Doul », une reprise réussie d'un tube du chanteur nigérian Davido.
Après avoir longtemps brillé en duo, sous le collectif Cherifou & Job Sa Brain, l'artiste a pris son envolée solo il y a 5 mois, avec le single « Varadj varadj » qui atteint plus de 5,9 millions de vues sur YouTube.
Avec « Pop pop », disponible sur toutes les plateformes légales de streaming, il espère réaliser des statistiques encore plus intéressantes et s'affirmer comme une des valeurs sûres du jolobeats.
Comments
Log in or register to post comments